Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe du Mottet depuis Le Villard

Pointe du Mottet depuis Le Villard

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : La Flachère (1340 m)

Topo associé : Pointe du Mottet, Vallon sud-est

Sommet associé : Pointe du Mottet (2592 m)

Sortie du vendredi 18 février 2011

Thomas69

Grand beau et chaud, petit vent frais pour rafraichir
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1369 m: arrêt au Villard, possibilité de monter jusqu'aux Deux-Nants.
Altitude de chaussage (montée) : Les Deux-Nants
Altitude de déchaussage (descente) :Mi-chemin entre les Deux-Nants et le parking.
1 déchaussage important à la descente au-dessus des Deux-Nants sur 100m: pour éviter le déneigement total!

Neige transfo assez bien revenue sur toute la descente, au final très agréable.

ToutesSE14h00MoquetteDe moquette à Transfo lourde

Avec Ecolia
Départ depuis le Villard> Les Deux Nants > Valon d'Orgentil
Très bonnes conditions pour cette fin de printemps!!! Encore de bonnes possibilités de grand ski dans le secteur... En particulier sur le Cheval Noir, tous les couloirs sont tracés.

Je suis parti au début en direction de la pointe du Niélard, mais je n'étais vraiment pas équipé en ski sur herbe! La face Sud-Est est presque complètement déneigée!

Je me suis donc rabattu dans le fond du vallon d'Orgentil jusqu'à une antécime de la Pointe du Mottet.

Ecolia est toujours aussi à l'aise quelque soit le terrain! Son équipement à quatre pattes est toujours aussi efficace!

Et tant pis pour l'ENSA qui ne veut pas de ma chienne pour aller chercher les victimes d'avalanche (Parce que c'est une chienne), tant pis, je la garde pour moi!!! Na!!!

Pointe de Niélard : Bien dégarnie!!! Phot prise depuis le chalet d'Orgentil
Pointe de Niélard : Bien dégarnie!!! Phot prise depuis le chalet d'Orgentil
Ecolia : Au repos au sommet
Ecolia : Au repos au sommet
Le Cheval Noir : Tous les couloirs sont tracés! et les conditions semblent bien bonnes.
Le vallon d'Orgentil : Encore bien enneigé
Le vallon d'Orgentil : Encore bien enneigé

Invité, le 19.02.11 12:11

Ecolia est-elle équipée d'un ARVA lors de tes sorties en ski de rando ? 😯

Thomas69, le 19.02.11 12:55

Pour hier, vraiment le risque était très faible, voire moins!
Plus sérieusement, comme j'ai un vieil ARVA F1, qui fonctionne avec des "souris" que je n'ai jamais remonté sur mes skis... Je pense faire un bricolage pour la fixer sur son collier 😉 Bien sûr ça ne fonctionne pas sur la fréquence universelle, mais ce sera mieux que rien. 🙄