Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete

Sommet associé : Col de l'Ane (2524 m)

Sortie du vendredi 18 février 2011

Jpepe

Grand beau, température départ -2°. Léger vent de Nord au sommet
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1655
Poudre sur fond ramolli par le redoux, l’homogénéité des couches est incertaine, il y a des vides par endroit. Mais la skiabilité est très bonne.

Activité avalancheuse observée : Néant, une seule coulée en face Est de Costa Rouende sur ancienne trace de descente.

Parking1655N8h3015/40Poudre
cabane2094NE9h3025/60Poudre
Sommet2571N11h0030/80Poudrelégèrement soufflée

Avec X
Topo, puis sortie au point 2571.
C'était le bon choix, et surtout la bonne heure. Il y avait une trace de monté (2 skieurs) d'hier que nous avons emprunté en grande partie, sauf vers le col ou nous avons préféré sortir au point 2571.
Seuls à la descente nous avons eu tout le vallon pour nous. Par contre plus bas, tout est déjà trafolé par le ski hors piste de la station.
Il faut bien qu'il y en ai pour tout le monde!!

8035 : Vallon de l'Eyssalette et Embrunnais, bien enneigés8035 : Vallon de l'Eyssalette et Embrunnais, bien enneigés
8009 : Le plaisir de la trace, vers sortie au sommet 2571m.8009 : Le plaisir de la trace, vers sortie au sommet 2571m.
8036 : Sommet 2571, vue sur Costa Rouende qui parait en bonnes conditions.8036 : Sommet 2571, vue sur Costa Rouende qui parait en bonnes conditions.

Invité, le 19.02.11 14:07

Sortie du 19/02 en solitaire : Très beau temps frais. Vent d'Est soutenu à la montée. Au sommet à 10H. Descente dans de bonnes conditions de poudre (déjà tassée) qu'il faut commencer à aller chercher dans la partie intermédiaire. Le bas non tracé est excellent. Note globale : petit ****. 3 skieurs devant qui ont fait Costa Rouenda, quelques autres au fil de la descente. L'Aupillon est également tracé.