Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Col de la Dent Jaune, Versant Sud depuis les Marécottes

Col de la Dent Jaune, Versant Sud depuis les Marécottes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Marécottes (1110 m)

Topo associé : Col de la Dent Jaune, Versant Sud depuis les Marécottes

Sommet associé : Col de la Dent Jaune (3004 m)

Sortie du samedi 12 février 2011

pat

Très beau et chaud sans vent (même très chaud). Vive février.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1200m
1er Jour :
Montée au Col de la Golette : Neige transfo dégelant à la mi journée
Descente au Lac de Salanfe : pistée puis neige meuble tassée plus ou moins croutée toujours skiable
Montée au Col du Jorat : Transfo s'humidifiant très bonne à skier
2ème jour :
Montée au Col de la Dent Jaune : Neige de printemps bien regelée mais trace bien adhérente
Descente au Lac de salanfe : Neige de printemps revenue en fonction des orientations au soleil
Descente par le vallon de Van : pistée, dernière partie avant Van d'en Haut descente dans les coulées d'avalanches avec boules et plaques de grains fin peu accrocheurs puis pistée à nouveau sur la route déchaussage à environ 1250m puis à pied jusqu'au parking d'hiver.

J1 Les Marecottes>>>Col de la Golette>>>lac de Salanfe>>>Col du Jorat>>>refuge de Salanfe J2 Refuge>>>Pierre Carrée >>>barrage de Salanfe>>>Valon de Van
BUT
Grosses chaleur dans la montée au col de la Golette, nous décidons de coucher dans le petit refuge à côté du barrage (6 places prévoir des pièces de 1CHF pour l'électricité.
Nous avons dû écourter notre mini raid prévu pour 3 jours suite à un accident coutant un genou à Dan qui a tout de même serrée les dents pour redescendre dans la vallée.
Nous reviendrons dans ce cirque où je n'avais plus mis les skis depuis plus de 15 ans.