Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Mont Tailland, versant Sud

Mont Tailland, versant Sud

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Mont Tailland, versant Sud

Sommet associé : Mont Tailland (2938 m)

Sortie du samedi 18 mars 2006

PatdeGap

Temps couvert le matin. Arrivée de la perturbation en cours de matinée. Brouillard et quelques flocons au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1660
Conditions de neige : Neige transformée sur tout le versant Sud. Bon regel nocturne. Peu ou pas de dégel de surface à cause du mauvais temps.

Altitude de déchaussage (descente) :
1660

Avec Pierre-Jean L. Laurent Z. Patrick L. & Patrick B.

Après une mauvaise option au passage de la cascade qui nous a fait perdre du temps et fait faire quelques acrobaties, la montée vers le sommet s'est passée sans problème. Malheureusement le brouillard est arrivé au sommet avant nous, nous privant d'une descente directe dans les belles pentes S-E. Nous avons suivis la crête vers l'Est pour basculer dans le vallon de Jaffueil. Seul point noire à cette belle rando, la proximité de la tentaculaire station de Vars/Risoul et de ses saletés de pylones.

la gorge : Départ dans la gorge de Jaffueil
la gorge : Départ dans la gorge de Jaffueil
Fourvoyage : Mauvaise option dans le choix du passage => acrobaties
Fourvoyage : Mauvaise option dans le choix du passage => acrobaties
Sur la dorsale Sud : Le sommet est en vue, mais plus pour longtemps, le mauvais temps arrive et le brouillard sera sur le crête avant nous
le bas de la descente : Passage de la cascade par la rive droite. C'est par là qu'on aurait du monter...

papayouen, le 18.03.06 15:51

Tiens, aujourd'hui tu ne nous a pas mis tes belles photos habituelles vantant le beau soleil des hautes-alpes 😄

PatdeGap, le 18.03.06 18:39

Comme chacun sait, il y a 300 jours de soleil par an dans les Hautes Alpes. Aujourd'hui c'était un des 65 jours restants 🙄
J'ai fait des photos, mais à 5M pixels et ça ne passe pas dans le tuyau d'Internet et je ne sais pas si je peux y remédier 🙁

Jeroen, le 18.03.06 19:50

En réduisant la taille des photos chez toi avant de les envoyer. Le problème n'est pas dans le transfert, mais dans la génération de la vignette qui pompe enormément de ressources serveur pour les grandes photos 😉

PatdeGap, le 18.03.06 22:31

Merci, Patron 🙂