Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Pont de la Véna (700 m)

Topo associé : Grand Galbert, Couloir de l'Infernet

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2006

mei

Grand soleil et pas de vent
Etat de la route :seche Altitude du parking : 1450 OULLE
Conditions de neige : Depuis Oulle jusqu'au sommet neige dure et decaillée en surface avec le soleil
Le couloir neige dure sur les 50 1er metres ensuite neige compacte 10 à 15 cm plus mou jusqu'à 1800 apres les 1er boulles d'avalanche reste douce et a partir de 1000 boulles glacées
et le chemin et enneigé

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec denis

grande journée de ski dans une ambiance exceptionnelle avec matos lourd chaussurres de piste air bag et fat la prochaine fois j'oubli pas l'apareille photo promis

Jeroen, le 18.03.06 22:50

Un et de plus ! Ce couloir va devenir une classique 8O
Visiblement les conditions n'étaient pas au top ??

Invité, le 19.03.06 10:31

du pur bonheur a chaque virages, 3 ans que j'attendais le bon moment, pour les conditions en neige plus dure retour sur oulle directe 😠
Mais avant que sa devienne une classique je pense que beaucoup peuvent le deraper mais le skier... ca reste à ne pas mettre sous tout les skis 🙂