Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Les Hières (1780 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, face Sud du sommet Est

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Dénivelé : 2060 m.

Sortie du vendredi 11 février 2011

Isabelle, Marco, moms, Zanne

Beau bien sûr!
Etat de la route :RAS Altitude du parking : 1770m
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

cruq au replatNECroutéecroûtée, soufflée, cartonnée, un régal!
Couloir SSWtransfo, sauf en sortie de couloir , lourde
descente sur ValfroideTransfo poils très longs! très agréable à skier

Compte rendu (par Isabelle)

Les Hières; Valfroide; cruq des aiguilles;Replat d'Amont; aiguille d'Argentière; coulir SSW; remontée au Rocher du Vallon; descente sur Valfroide
Une très belle sortie avec une bonne bande de copains, dans un coin sauvage!
2 itinéraires de montée et descente pour cette belle aiguille , chacun selon son envie; tout était bon à skier!
c'est encore l'hiver, la transfo est vite lourde car pas encore soumise aux nombreux dégels-regels, mais c'est une neige très agréable malgré tout!
Le SSW serait plutôt un 4.2 à mon avis....
Merci aux copains pour leur patience....

Moms et Zanne : On a connu pire comme paysageMoms et Zanne : On a connu pire comme paysage
Arrivée au premier col : La journée n'est pas finieArrivée au premier col : La journée n'est pas finie
L'objectif du jour : La descente sur le lac se fera dans une neige très moyenneL'objectif du jour : La descente sur le lac se fera dans une neige très moyenne
Aiguille d'argentière : Face sudAiguille d'argentière : Face sud
Dans la pente : Jerome et moms sortent de la partie la partie la plus raideDans la pente : Jerome et moms sortent de la partie la partie la plus raide
Arrivée au sommet : On n'est pas gênés par la fouleArrivée au sommet : On n'est pas gênés par la foule
moms en action : Une petite variante un peu plus raide, mais la neige est topmoms en action : Une petite variante un peu plus raide, mais la neige est top
Dans la pente : Jerome va rester les contre-pentes excellentesDans la pente : Jerome va rester les contre-pentes excellentes
Milieu de la descente : Moms enquille et nous fait des sauts de marmotte dont il garde le secret ! ;)Milieu de la descente : Moms enquille et nous fait des sauts de marmotte dont il garde le secret ! ;)
Bas de la descente : Toute l'équipe sous la faceBas de la descente : Toute l'équipe sous la face
Retour au col : Moms suivi de Zanne sur fond de notre belle descenteRetour au col : Moms suivi de Zanne sur fond de notre belle descente
Valfroide : Etat de l'enneigement vraiment limite par endroitValfroide : Etat de l'enneigement vraiment limite par endroit

E
Etienne-H-, le 12.02.11 06:20

Sortie remise sur le bon topo. Ah la la si même les ouriens antiques s'y mettent... 🙄

D
DavidS38, le 12.02.11 09:56

Jolie bambée les amis 😉
j'ai épinglé le topo 😜

H
HDlameije, le 12.02.11 10:02

Antiques ne veut pas dire vieux 😄
Une bien belle sortie. Heureusement que Jerôme a mis quelques photos pour qu'on puisse bien en profiter 😜

I
Isabelle, le 12.02.11 10:22

Ahlala! les antiques n'ont plus qu'à prendre leur retraite 😉
merci Etienne pour la correction 🙄 !
@Jérôme: désolée que tu ne sois qu'en membre associé, j'essaie de faire la manip pour corriger 😉 !