Sorties > Grandes Rousses - Arves > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Chalmieu (1580 m)

Topo associé : Gros Crey, Depuis Le Chalmieu

Sommet associé : Gros Crey (2575 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

SRU74

Beau, bise légère au sommet. Températures agréables.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1600
Environ 10 cm de neige tombée dernièrement. Skiabilité juste correcte en versant sud avec croute vers 2300. Versant nord, crouté, skiabilité médiocre.

Avec CAF Annecy
Gros Crey, Les Aiguilles d'en haut 2198, Basse du Gerbier
Belle balade pour les paysages. Pour des conditions hivernales en poudre froide, ça sera pour une prochaine fois.

Ravines
Dans les plis de rideaux
Encore et encore
Encore et encore

Marc Papet, le 06.02.11 21:23

Nous étions les 3 au sommet quand vous êtes arrivés.
Par où êtes-vous descendus?
Nous sommes descendus par Gerbout et la cabane de Geoffroy. J'ai trouvé que la neige était encore bien bonne et homogène. La skiabilité très correcte.
Plus bas dans les pentes du Besset et la moraine des Cosseilles, c'était franchement bon.

SRU74, le 07.02.11 04:44

Ravi de vous avoir rencontré.
Petit détour en versant sud, skiabilité presque correcte sur 200 m, ensuite la croute devient plus difficile à manoeuvrer.
Repautage en direction de Basse du Gerbier et descente dans l'axe du GR dans une croute interdisant de se lacher.
Amicalement.

Jeje74, le 07.02.11 13:04

Un grand merci à Stéphane pour cette rando aux paysages sauvages et magnifiques.
Jérémy

Invité, le 07.02.11 23:24

Un superbe tour dans des montagnes en pli de rideau, de bien jolies ravines et une neige pour affiner nos cuisses merveilleux !

Katiochka, le 08.02.11 17:12

un cadre splendide donc oui: une rando pour les Yeux 😉 et à voir SRU74 skier comme un Dieu... la neige n'était pas si mauvaise 🙂