Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du dimanche 6 février 2011

zigual, leced, squal, Tchouf

Grand beau, un peu d'air. Température élevée mais pas trop non plus.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1670m
Neige trafolée et plus ou moins revenue sur l'itinéraire normal;

Côté Combe du Puy, c'est une moquette presque trop revenue (sur 20cm) mais agréable à skier, bien que physique.

Sommet3230SE14hTrafolée
Descente sur Combe du Puy3000 > 2800E20cmCroutéePetite poudre souvent croûtée
Combe du Puy2800 > 2200SEMoquetteMoquette très revenue
Traversée le Chausson2200m > 1900mS14h30SoupeMoquette de + en + soupe, se skie toujours bien
Final1900m > 1700mGeléeCouteaux conseillés en montée

Compte rendu (par zigual)

Avec MCi

Depuis le temps que je voulais la faire celle-là, c'est fait !

On commence la journée à 6h30 à faire les boulets sur le parking de rendez-vous avec Tchouf: Quasiment garés à côté on s'attend pendant 1/4h sans se voir, et on part sans Tchouf et sans réussir à le joindre !! Heureusement et juste à temps il lit ses messages et récupère le coup :D

Bon on arrive à décoller à 8h30 grand max, pour une session couteaux histoire de passer le ressaut glacé serein. Enfin "serein", ça dépend pour qui, disons qu'il y en a une qui a fait Bambi sur la glace :P
Le plat jusqu'au refuge passe vite et on attaque la montée tranquillement. Squal sera le botteur du jour mais parviendra à rejoindre le train "Tchouf Tchouf" ! ;-) MCi après un petit coup de calgon profitera bien du "train" et c'est ainsi qu'on arrivera tous au sommet ! Le top !! Spéciale dédicace à MCi qui 5 mois à peine après l'accouchement passe fingers in the nose !

Le casse-croûte là-haut 5* avec le jaja qui va bien pour arroser ça, et quelle vue !

Descente pas tant pire, on a fait le bon choix de descendre par la magnifique combe du Puy. Physique et très sympathique ! Certes on y était un peu tard mais ça se skiait bien.

Au final une bien bonne journée en bonne compagnie. Ça rappelle la bonne époque où on faisait 2 sorties par WE !! ;-))

MCi et Tchouf : Vue sur les Ratissières. Trop mignon le coin !
MCi et Tchouf : Vue sur les Ratissières. Trop mignon le coin !
Belle montée : Avec la vue sur le Gros Léon
Belle montée : Avec la vue sur le Gros Léon
La vue s'élargit
La vue s'élargit
Ced bientôt au summit : Vue côté Ecrins
Ced bientôt au summit : Vue côté Ecrins
Les stars du jour : Je parle des Aiguilles d'Arves, pas du Ced :P
Les stars du jour : Je parle des Aiguilles d'Arves, pas du Ced :P
La locomotive Tchouf Tchouf... : Arrive à destination !
La locomotive Tchouf Tchouf... : Arrive à destination !
Tout pourri ! : On a vu pire non ?
Tout pourri ! : On a vu pire non ?
Ced à fond de balle
Ced à fond de balle
Tchouf se la régale
Tchouf se la régale

fontra, le 06.02.11 19:26

C'est bon deux sorties par week end 😎
J'en aurai bien fait une troisième 🙄 😉

l'ours, le 06.02.11 19:38

Ah , enfin c'est fait !... 😄 et en mode bipede en plus... 😊 belle équipe du jour! 😉

siglle, le 06.02.11 21:05

bravomarie, tu t es bien défendue sur ce coup, là
😉 a bientot, quand j aurais repris du poil de la bête!!!!!! bisou chrissou

Y
Yann, le 06.02.11 21:50

Je vois que Tchouf a renouvelé son matos 😉
Et la loco, elle aide bien quand le coup de barre est là, elle m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois 😄 🙄 !

Toz, le 06.02.11 23:37

alors Tchouf Tchouf, on fait fumer le matos tout neuf 😜
sinon toujours bien bon ce Queyras 🙄 😎
Claudius sait toujours aussi bien recevoir les pelerins du trois huit 🙄 😎

Tchouf, le 07.02.11 09:57

@anne-ce : En effet petit changement de matos. Ça le fait bien dans la soupe 😉 . C'est la deuxième fois que je fais le tchouf tchouf train sur ce sommet 😜

@toz : petit veinard 😎

En tout as belle journée et bonne compagnie.

leced, le 07.02.11 15:00

Bien content de retrouver ma chérie au sommet d'un 3000 mètres avec la banane!!!!! 🙄
Merci au train Tchouf-tchouf d'avoir fait la locomotive et amener Mci au Summit!
Et le tout en bonne compagnie aussi!!! 😎 😎

squal, le 07.02.11 23:59

Tchouf Tchouf la locomotive ou plus le "loco" qui motive pour arriver au sommet de l'Epaisseur.
Va falloir louer tes services comme coach pour l'Epaisseur 😜

Phil'Ô, le 12.02.11 21:32

Bravo à tous et toutes, et plus particulièrement à toutes 😊

Quelle pêche Mci 8O La grande claaasse 😎