Sorties > Vercors > les Crocs, versant Ouest

les Crocs, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Nobles) (1100 m)

Topo associé : Les Crocs, versant Ouest

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2006

chub

Beau pas de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Conditions de neige :
1100m -> 1500m Poudreuse lourde (humide à 14h00) reste de la neige roulée à l'ombre
1500m -> sommet : très variable, croute de neige dure de 5cm sur neige légère qui repose sur de la neige humidifiée-gelée à même le sol
beaucoup d'accumulations, parfois plaquées (plaques superficielles) difficile d'identifier les plaques en cours de stabilisation de la croute de regel.

Je suis monté tard départ 10h40, je pensais monté vite, mais j'ai dû mettre les crampons à deux reprises dans les barres du bas (entre le tracé vert et jaune), bref avec toutes ces plaques superficielles et cette croute je me suis bien pris la tête à la montée...descente par le même itinéraire, il y a quand même des zones avec de la neige souple facile.
9a descend jusqu'à la voiture sans problème.