Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic des 3 Evêchés, Couloir Nord-Ouest

Pic des 3 Evêchés, Couloir Nord-Ouest

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Les Hières (1780 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2006

David Z, Man, SuperBea

grand beau, puis légers voiles Très chaud au soleil, froid au nord et vent sensible sur les crêtes
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1780
Conditions de neige : ni pourries, ni bonnes !
le haut est peu rempli, la directe du sommet de droite ne passe pas. Alternance de grains fins, neige dure et poudre tassée dans le couloir, avec toujours un très bon grip !

Compte rendu (par David Z)

Avec LTA, JAD

on a en fait fait la boucle par l'itinéraire classsique des 3 évéchés. Retour voiture pas forcement évident (nous avions laissé un caise avant le tunnel des ardoisières). Il vaut donc mieux remonter sur la crête depuis les Hières puis rebasculer sur Villard d'Arenne au niveau de l'ancien téléski.
Voila voila ! Une bonne sortie qd même cela va s'en dire !

Le groupe à la montée
Le groupe à la montée
Sous la dernière pente : Lio et Dav sous la dernière pente de la vn des 3 evechés.
Lio devant la Meije : Lio devant la Meije vers le haut de la dernière pente
Lio devant la Meije : Lio devant la Meije vers le haut de la dernière pente
Arrivée au col sous le sommet : Arrivée de bea & jad au col sous le sommet
Arrivée au col sous le sommet : Arrivée de bea & jad au col sous le sommet
Dav dans le haut du couloir
Dav dans le haut du couloir
Le couloir vu d'en bas : On voit 2 des participants à la sortie (pour donner l'échelle).

N
nat, le 15.03.06 17:48

Moins bon que l'année dernière alors ?
Au fait, j'aimerais bien que dans les participants, tu marques quelle paire de ski tu as emmené 😎

David Z, le 15.03.06 20:00

ouaip un ton moins bon ! En fait c'était tjs moyen alors que l'an passé ce fut très bon sur le haut et très pourri sur le bas ! Movement évo pour la seconde !

Invité, le 15.03.06 21:35

Et dire que quand j'ai eu François au téléphone ce midi, je vous enviais, pensant que ça allait être épique... mais ton CR puis le coup de fil de Béa me confirment que j'ai bien fait d'être malade aujourd'hui 😉 !
Putain de vent du nord 🙁 !
C'est ballot parce que pas très loin, dans les itinéraires en face nord, les freeraïdeurs se prélassent dans une poudreuse ô combien légère 🙄 !!

matB, le 16.03.06 13:43

Excellent !!!!
bon apparement la neige etait moins bonne que l'an dernier mais la boucle est plutot esthetique 🙂

Pierre*, le 16.03.06 19:20

Eh Man, tu randonnes encore ? 🤣

A part ça, avec ton nouveau matos, tu dois monter comme un avion 😉

Man, le 16.03.06 23:14

Eh Man, tu randonnes encore ? lol

Je ne rentre pas forcément toutes mes balades.
La on l'a rentrée pour moi, j'ai eu juste à m'occuper des photos ce qui relève de mes compétences 😉 .
Ca fait la moyenne avec ceux qui les rentrent 2 fois
si tu vois ce que je veux dire pierric... 🤣

A part ça, avec ton nouveau matos, tu dois monter comme un avion

Ca s'améliore 😜 . J'ai l'impression de rien avoir aux pieds ! 🤭

Man, le 18.03.06 23:10