Sorties > Mont Blanc > Monts Jovet, Couloir NW de la Pointe N en boucle

Monts Jovet, Couloir NW de la Pointe N en boucle

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Monts Jovet, Couloir NW de la Pointe N en boucle

Sommet associé : Monts Jovet (2468 m)

Sortie du mercredi 15 mars 2006

ph7474

grand Beau
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1200
Conditions de neige : croûtée sur l'itinéraire de montée.
couloir NO : neige compactée au départ. Puis neige poudreuse tassée dans tout le couloir (pas facile pour les jambes !). Avec parfois dans les contre pentes de la bonne poudre.

Beaucoup de trace dans les cols de la fenêtre et de la Cicle. Une trace de montée pour le Jovet avec apparemment une descente en face ouest.
En montant j'avais repéré ce couloir évident qui part quasiment du sommet. Mais une fois au sommet j'ai pas mal hésité il semblait qu'une accumulation s'était déposé. Finalement j'y vais en tirant assez vite vers les pierres. Et une fois cette zone douteuse évitée: du régal : de la poudre certes tassée, mais de la poudre tout de même et ce jusqu'en bas. La partie vernes s'évite très bien par le couloir du bas visible sur la carte IGN qui traverse les dernières lettres de "pré Derrière".
En cherchant la base du topo chez skirando j'ai trouvé le couloir NO : mais le départ n'est pas le même : il part au sud du point 2428 : donc je ne suis par sûr de l'appellation. Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou peut me faire parvenir une photo de la face (j'ai encore une fois oublié l'appareil) ce serait sympa.
Une belle matinée : seul dans la montagne.
Bonjour à Bertrand et Barnes.

Bertrand, le 16.03.06 08:01

Pour l'appareil photo c'est dommage mais l'essentiel est que tu n'aies pas oublié les clefs de voiture au sommet 🤣
en tous cas, ça donne envie.