Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2011

arnobou, RomanO07

Beau temps se dégradant puis éclaircie au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1610
Chemin damée jusqu'à 2150m puis croute inskiable jusqu'au col à 2550m. Le couloir final est crouté par endroit mais skiable.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par arnobou)

La question du jour était: la météo nous laissera-t-elle aller au sommet ? La réponse est oui. Le temps se bouche alors que nous attaquons le couloir final et croisons un sympathique couple plus matinal que nous qui descend. Finalement on a droit à une superbe éclaircie alors que nous débouchons au sommet où nous ne nous sommes pas attardés à cause du vent. Belle descente du couloir mais après la croute sous la paroi du midi est vraiment inskiable. On est presque heureux de retrouver la piste de montée.

Grande Chible : Objectif au soleil
Grande Chible : Objectif au soleil
couloir de montée : Couloir en bonnes conditions, sauf météo.
couloir de montée : Couloir en bonnes conditions, sauf météo.
couloir descente : La descente, après l'éclaircie inespérée (plutôt que superbe).
couloir descente 02 : Vue générale de l'aspect du couloir
couloir descente 02 : Vue générale de l'aspect du couloir

Bart-S, le 31.01.11 08:33

Je m'associe en trichant un peu (merci d'avoir rentré la sortie 😉 ), puisque nous avons fait le Col d'Emy par son versant Ouest au départ du Mollard.
Le dénivelé, le temps et les conditions de neige sont cependant sensiblement les mêmes!
Croute inskiable sur toute la pente sous le col, puis quelques centimètres de neige légère en-dessous de 1900m bien sympa à skier.

Vent à décorner des boeufs au col!