Sorties > Belledonne > Dôme des Oudis, Par Pipay

Dôme des Oudis, Par Pipay

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2011

davook

Beau au départ puis voilé. -4° à 8h.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1550
Sur les pistes c'est un billard. Les dameuses ont bien bossé et il n'y avait pas de glace ce matin. Les t° légérement plus élevées aujourd'hui ont permis une légére transformation sur les orientations sud.

PistestoutesN8-11Daméedure mais non glacée
Col Merdaret1798S12Cartonnée

Pipay-Dôme des Oudis-Pleynet-Crêt du Boeuf-Col de Merdaret-Le cul de pet-Col de Merdaret
1ère montée depuis Pipay jusqu'au Dôme des Oudis pour faire un peu de dénivelé avant de rejoindre 2 copains moins entrainés.
Descente sur Pleynet où je les retrouve à 9h30.
Ensemble nous montons environ jusqu'à Le cul de Pet à 1837 m sur l'itinéraire du Grand Rocher.
La crête entre le col de Merdaret et le Grand Rocher nous promet une succession de montées descentes au retour par conséquent nous nous arreterons là pour ne pas pousser sur les bâtons.