Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de l'Eschillon, versant SE

Cime de l'Eschillon, versant SE

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Cime de l'Eschillon, versant SE

Sommet associé : Cime de l'Eschillon (2709 m)

Sortie du lundi 17 janvier 2011

pinza

Très beau, pas de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : aucune

Au dessus de 2550, le vent des jours précédents nous a laissé de belles plaques gelées, qu'on essaie d'éviter au mieux, mais ce n'est pas toujours possible.

2700-2550SE13hon louvoie entre les plaques gelées
2550-2250SEbonne neige

Ensuite, "repeauté" pour le Grand Clot de la Boucharde, où la neige était mieux.

La cabane ONF vers 2250m : En montant à l'Eschillon, au fond le Col de la BouchardeLa cabane ONF vers 2250m : En montant à l'Eschillon, au fond le Col de la Boucharde
En montant à l'Eschillon : La crête Eschillon-Gipière assez glacée comme beaucoup de crêtes en ce momentEn montant à l'Eschillon : La crête Eschillon-Gipière assez glacée comme beaucoup de crêtes en ce moment
De l'Eschillon : Aiguille et Brec de ChambeyronDe l'Eschillon : Aiguille et Brec de Chambeyron
de l'Eschillon : Viso, Bonette, Tete de Moisede l'Eschillon : Viso, Bonette, Tete de Moise
L'Eschillon : vu de l'antécime nord, au fond Roche GrandeL'Eschillon : vu de l'antécime nord, au fond Roche Grande

T
TiRiri, le 18.01.11 17:21

Salut alain,

Nous t'avons vu sur la cime de l'Eschillon quand nous remontions au col de Sanguinière. 😜

A une prochaine fois j'espère,..., il y a des chances car le coin est magnifique! 😎

Invité, le 18.01.11 17:27

Oui, et moi j'ai croisé vos traces quand je suis remonté au G.C. de la Boucharde...mais je ne vous ai pas vus.

A une prochaine,sûrement...