Sorties > Bornes - Aravis > Montagne de Sulens, Couloir Nord

Montagne de Sulens, Couloir Nord

Départ : Plan des Berthas (1100 m)

Topo associé : Montagne de Sulens, Couloir Nord

Sommet associé : Montagne de Sulens (1839 m)

Sortie du samedi 18 décembre 2010

pols

Beau, froid. Vent soutenu
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 1100m
Fraiche legere, tombe la veille ou l'avant-veille. Trace tout le long. Soufflee sur l'epaule sommitale.

Activité avalancheuse observée : Neant mais les plaques menacent.

Apres avoir tente la Tournette (une seule voiture au parking alors qu'il y a 30cm de fraiche.... louche), repli sur Sulens ou j'essaie de retrouver le depart et finis par me mettre dans le fosse. 30mn pour sortir grace a un 4x4 qui "passe par la". Je finis par retrouver le depart. Montee sans probleme mais zappe le sommet que seul un groupe de 3 skieurs s'est risque a faire (bcp de fraiche, bcp de vent). A la descente, je me paume complet a partir de l'auberge de Plan-Bois... et finit sur la route que je descend a skis jusqu'aux Clefs. Remontee en stop. Rando pepere qui se transforme en rando-galere.