Sorties > Vercors > le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

Massif : Vercors
Départ : Lalley le Jocou (1355 m)

Topo associé : Le Jocou, Pointe de Seysse, Jocou en boucle

Sommet associé : le Jocou (2051 m)

Sortie du jeudi 9 mars 2006

medoc38, Fred, gcout38, Isabelle

Nuages et éclaircies entre 2 perturbations d'ouest pluvio-neigeuses; belle éclaicie de 11h à 13h puis nouvelle pertubation à 15h (neige à15h30 et pluie à 16h)
Etat de la route : dégagée sur la RN 75 puis glacée sur la petite route de lalley le Jocou Altitude du parking : 1320
Conditions de neige : De tout: humidifiée-tassée dans les versants sud et ouest; croûtée-regelée dans le versant nord-ouest de la pointe de Seysse; pas d'activité avalancheuse sur le parcours observée; quelques coulées de plus de 48h: le risque 4 annoncé paraissait sur le terrain nettement "surévalué"

Compte rendu (par medoc38)

Une sortie " à l'arrach" entre 2 perturbations météo: il pleuvait hier soir tard à Grenoble et il repleuvait à 16h mais entre les 2, trés belle éclaircie pour cette magnifique boucle dans un joli coin du Vercors qui gagne à être connu...

On a choisi la course dans la voiture grâce à Fred et à ses topos et à toutes ses cartes (Fred c'est une véritable encyclopédie de la montagne...) On a choisi un accés assez haut pour ne pas porter !!! on a fait une belle sortie et on était bien content...

La morale de cette journée: "les absents ont toujours tort"

Entre ciel et terre : La pointe de Seysse est trés cornichée : attention à droite !
Le sud-Vercors : La barrière est du Vercors vue du sud
Le sud-Vercors : La barrière est du Vercors vue du sud
Versant nord du col de Seysse : Aprés une courte pause à la cabane des Patres, nous reprenons notre route...

squal, le 09.03.06 22:04

Pas de photos s'il vous plaît ! Ca me fait déjà assez mal comme ça 🤭
Bravo les courageux 😉

O
Olivier Viret, le 09.03.06 22:12

Bien joué, bonne neige, beau temps, c'est vraiment bien d'avoir des jours en semaine pour faire du ski 😉 😉

Y
Yann, le 09.03.06 22:20

Excellent! ça a l'air sympa cette rando 😉

squal, le 09.03.06 22:24

Maintenant que j'ai vu les photos je suis encore plus vert 🙁 . Vraiment une belle sortie 😉

medoc38, le 09.03.06 22:28

C'était effectivement une belle sortie 😎 ceci dit la neige a été souvent de qualité moyenne, seul le versant sud du col de Seysse a été un régal 😄
Squal, j'espére sincérement que, la prochaine fois, tu seras des nôtres 😉 les autres absents se reconnaitront 🙄 Je reconnais quand même qu'on a eu de la chance 😜

marika, le 09.03.06 22:35

ben euh...moi j'étais pas la 🙁 m'enfin j'ai une bonne excuse doc, chui malade! 😊
bon, mais la j'ai presque chopé une ophtalmie des neiges à regarder le soleil sur les photos sans lunettes!!! 😎

moms, le 09.03.06 22:48

Bien vu les amis, du coup je ne suis même pas allé bousé ce matin 🤨 , en espérant s'en faire une très bientôt 😎 , je vais essayer de faire ma saison en avril et en mai 😉 , en espérant avoir un peu plus de disponibilités 🙁

Jeroen, le 09.03.06 23:03

Je vois que Fred a changé de pompes 😎

Invité, le 10.03.06 11:45

Non mais faut pas en parler du Jocou ! sinon après va y a voir trop de monde la bas ! ;)

a_l_E_x, le 10.03.06 14:30

kestudis Kaiser ? Depuis quand tu fais de la randonnée ? 😜
Oui les garmont ! encore un ! 🤣

batime, le 10.03.06 14:51

belle sortie ms'ieurs dame !
bien visé ! 😊