Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Chalune, Face S

Pointe de Chalune, Face S

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Praz de Lys (1450 m)

Topo associé : Pointe de Chalune, Face S

Sommet associé : Pointe de Chalune (2116 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2011

gillou74

beau et chaud
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1450

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : des coulées jusqu'au sol dans la face sud

1ère fois que je démarre du Praz de Lys
neige regelée et croutée. A partir de 1800 m environ la neige portait assez bien et plus haut, il y avait même une toute petite couche de poudre (1 cm) et cela bottait sous les peaux de phoque évidemment vu la chaleur ambiante ce matin.

praz de lys/col de la ramaz/chalune et retour par le même itinéraire
la descente était agréable jusqu'au dessus du chalet BLANC. En dessous c'était du ski de combat avec une neige croûtée inskiable.
au retour il faut remonter 50/100 m au col de la ramaz

fouaize, le 15.01.11 17:15

nous sommes montés par la combe du Foron depuis Bonnavaz. Du sommet au col de Chalune, c'était extra (moquette), en dessous, c'était croûté à l'ombre et soupe au soleil, skiable la soupe. Nous sommes descendus à 11h

Invité, le 15.01.11 19:50

est ce que cela passe à ski intégralement depuis Bonnavaz?

fouaize, le 15.01.11 21:38

oui, route bien enneigée, damée par le motoneige, dans la combe du Foron 30cmde neige, les cailloux sont visibles