Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du mardi 7 mars 2006

Joe

Brumes matinales permettant de déposer un petit velour avec le froid du matin (-2,5° à la voiture)
Etat de la route : complètement glacée à partir de la sortie de prélenfrey Altitude du parking : 980 m
Conditions de neige : Globalement, le manteau neigeux bien humide de ces derniers temps à geler et une couche de fraiche est venue se rajouter par dessus (neige de dimanche ou peluche de brouillard ?)

Du départ à la sortie de la forêt : de plus en plus de "velour" : 5cm en bas et 20 à 25 cm dans la forêt.

Entre la forêt et le couloir : la pente est bien exposée au vent et la neige fraiche à été accumulée en bordure de la forêt à droite en montant. Le reste de la pente est en neige gelée.

Dans le couloir : Fond dur avec une alternance d'accumulations en poudre et de neige soufflée

Avec Un chamois ça compte ?

Depuis le temps que je voulais y aller dans ce couloir ! Et en plus au petit matin avant le boulot, ça rajoute une ambiance plutôt sympa (on chope les chamois au réveil juste à la base du couloir !).
A faire et à refaire...

Un grand merci au post du groupe de samedi et à ceux des personnes qui sont sortis dans le vercors dimanche ! Ca m'a permis d'anticiper un peu les conditions !

Joe, le 07.03.06 13:27

Tu m'as battu, la prestigieuse face w de sulens ne fait que 970m .... mais j'ai p'tet bien fait plus de virages que toi.. 🙄

marika, le 08.03.06 10:22

chouette!!! c'est pas si souvent d'avoir les Sultanes pour toi tout seul en bonnes conditions... 🤣

Joe, le 08.03.06 10:51

J'étais pas tout seul, y'avait mon pote le chamois (j'lui ai fait peur donc il est pas resté longtemps avec moi mais ça fait toujours une présence ) 😄
Et encore merci pour la trace ! 😉