Sorties > Bornes - Aravis > Tricotage au couloir des Clochers

Tricotage au couloir des Clochers

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, tour des 4 couloirs en C

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2011

pvilleto, maya

Couvert jusque 1700-1800m puis beau

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Rampe Clocher2150N10h15cmPoudre*** Givre de surface agréale à skier
Variante rive Gauche2050N12h15cmPoudre tassée*** Givre un peu plus tassé
Sur le bas1500N13h3010cmPoudre** Poudre mais cailloux juste dessous

Compte rendu (par pvilleto)

Col de Aravis, montée à la rampe du clocher puis variante de la combe en rive Gauche
Moral en berne au départ, on y voit pas à 20m. On prend sur nous et après avoir atteint 1700m à taton, coup de vent et soleil présent. Neige correcte. La corniche sommitale passe en la contournant par la gauche. Petit manque de neige sur les 30 premiers mètres qui augmentent l'exposition et nous incite à la prudence... A la descente, on passe la difficulté en crampons plutôt que d'aménager la corniche à la pelle. Descente jusqu'à 1700m puis remontée par un couloir de variante en rive gauche. Remontée jusque 2050 et descente jusqu'à la route. Gaffe au bas, les cailloux affleurent... J'ai payé de la personne à 20 m du but.