Sorties > Vosges > Ballon d'Alsace, Le Rocher du Gouffre

Ballon d'Alsace, Le Rocher du Gouffre

Massif : Vosges
Départ : Ballon d'Alsace, les Fagnes (1130 m)

Topo associé : Ballon d'Alsace, Le Rocher du Gouffre

Sommet associé : Ballon d'Alsace (1247 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2011

__Manu__

Ciel couvert, -4°C
Etat de la route : Moyen Altitude du parking : 1130 m
Altitude de déchaussage (descente) :1130 m

Activité avalancheuse observée : Manteau neigeux stabilisé suite au regel des dernières 24h

Voir topo
Une ligne que j'arrive enfin a skier sur toute sa hauteur grâce a un remplissage correct des couloirs. Par contre neige abominable: entre gros sel compact qui partait en plaques et croutée qui cassait sur les gros appuis...Pas du grand ski mais la satisfaction d'avoir pu rejoindre la Baraque de Morteville skis aux pieds via un cheminement technique dans un secteur très sauvage et austère !

Rocher du Gouffre : En remontant la ligne, à hauteur du Rocher du Gouffre.
Rocher du Gouffre : En remontant la ligne, à hauteur du Rocher du Gouffre.

_
__Manu__, le 02.01.11 21:32

Le 4.1 est a confirmer ...pente abordable sur toute la hauteur de la ligne mais cheminement très technique sur les deux tiers inférieurs.

gegueric, le 03.01.11 17:48

🙄 ce typ de couloir m'intéresse particulièrement je vais pas tarder pour venir faire une trace 😉

Z
zweiffelwilli, le 03.01.11 21:10

Joli!
Tu as bien fait d'y aller dimanche...avec ce qui s'annonce les prochains jours, on ne va pas être à la fête!

_
__Manu__, le 03.01.11 22:31

oui j'ai vu que le redoux qui arrive s'annonce long et destructeur. la sous couche est béton sur 40 cm...espérons qu'elle tienne le coup jusqu'au prochain regel 😯

sinon concernant la ligne du rocher du gouffre voici un compte rendu datant de la saison dernière. les photos pourront peut être donner des repères a ceux qui veulent aller skier cette ligne prochainement: monotrace.canalblog.com/archives/2010/03/27/17381746.html