Sorties > Belledonne > Grand colon par la face nord, descente par l'entonnoir Ouest

Grand colon par la face nord, descente par l'entonnoir Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Entonnoir Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2011

Golgot, Matth

mer de nuage à 1800m grand ciel bleu au desus
Etat de la route : impeccable Altitude du parking : 1140

Activité avalancheuse observée : Une petite coulée en face nord qui date déjà de quelques jours, neige légèrement soufflée en face nord, sinon la sortie se fait à pied dans une neige qui porte très bien

freydière1140Daméeça chausse dpuis le parking
Face nord1800Poudre tasséeça porte bien legerement soufflée par endroit
Entonnoir2000Poudre tasséesuccesion de gelé, poudre, croute...

Compte rendu (par Golgot)

Avec Vince, Benjamin
Freydière, Face nord, entonnoir Ouest
Petite sortie du dimanche, nous sommes partis tard, (12 h 30), grande satisfaction en perçant la couche de nuage, puis descente par l'entonnoir en bonne condition, avec quelques bonnes sections de peuf, quelques touchettes dans les passages étroit de l'entonnoir et pas de trace nous précédant sur cette itinéraire, et j'ai bien peur qu'on n'en ai pas laissé au copain. C'est pas grave ils annoncent de la neige cette semaine ;)

arrivés au sommet grand beau
arrivés au sommet grand beau
Math Vince et moi : pause casse croute dans 2 min
Math Vince et moi : pause casse croute dans 2 min
Mer de nuage : bien content d'être là!
Mer de nuage : bien content d'être là!

lecask, le 02.01.11 21:07

pourquoi ne pas être descendus par la face N ? pas en condition ?

Golgot, le 02.01.11 21:14

si ça passe mais elle était un peu trop crouté à notre goût. Mais surtout le sentier qui va en direction de la face nord dans la forêt est vraiment dégueulasse!! C'est vrai j'aurais dû le préciser 🤭