Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pointe d'Emy, Versant Est

Pointe d'Emy, Versant Est

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : Pointe d'Emy, Versant Est

Sommet associé : Pointe d'Emy (2797 m)

Sortie du dimanche 2 janvier 2011

mezzo38

grand beau
Etat de la route : pas de problème jusqu'au karellis , blanche pour aller jusqu'à Albanne Altitude du parking : 1620
Jolie trace de montée, en se disant qu'on allait bien se régaler à la descente, malheureusement la neige était très changeante, bonne descente en poudre 50 m sous le sommet puis après un peu crouter, suivi de quelques petit passage sympa avant d'arriver sur les pistes de ski

Activité avalancheuse observée : rien sur l'itinéraire, de belle corniche au niveau du col d'Emy

albanne16209h00Durepiste
les mottes209412h30Croutéebeaucoup de changement de neige
summit279712h00Poudre tasséepoudre légere en direction du col d'Emy

Avec Pim

Bonne sortie en compagnie de Pierre , surtout au vu de la mer de nuage au dessous , parfait pour éliminer les restes des fêtes !!
une dizaine de personnes au sommet vers 12h00

Descente : Descente dans la combe, au départ du sommet
Mathias : Télémark sur fond d'aiguilles d'Arves
Mathias : Télémark sur fond d'aiguilles d'Arves

greg', le 02.01.11 21:30

que de monde sur cette pointe, au vu du nombre d'associés ils doient bien en avoir quelque un que j'ai croisé, hé bien je ne vous félicite pas, le petit bonjour et sourire n'etait pas de mise, y'a des choses qui se perde " l'esprit montagne" n'etait pas au RDV, drole d'impression snif.

mezzo38, le 02.01.11 22:18

Étrange, c'était plutôt sympathique avec des bonjours échangés au moment ou nous étions au sommet, peut être le manque de place , nous sommes redescendu en premier