Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 02 mars 2006

chab

alternances de nuages et d'éclaircies
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : poudreuse légère comme les plumes sur fond dure (environ 20 cm voir plus dans les coins abrités)

Avec googoo en remise de forme

la classique des classiques!! pas aussi bien que les années précédentes mais bon pour remettre le googoo en forme il n'en fallait pas plus ;-)

M
marika, le 03.03.06 15:53

re-chamechaude aujourd'hui 03/03.
Les conditions ont bien changé depuis hier: la neige s'est complètement dégueulassisée avec le vent, cad soufflée, voire croutée, voire elle s'est barrée! 🙄 Enfin, il reste 15/20 de poudre (tres) dense sur fond très dur (on sent bien le fond dur)...
Limite pluie/neige au col de porte ce midi!
Salut aux 2 randonneurs sympas avec qui on a discuté "skitour" à la sortie de la forêt... 😊

friz, le 03.03.06 17:01

Fallait me demander marika, je t'aurais averti de l'état de degueulassissage de la neige 😡 J'avais fait quelques plans sur la comète hier au grand som, tuès dans l'oeuf ce matin avec le redoux 🙁

C
chub, le 04.03.06 18:34

Circuit du ramoneur :
monté par la cheminée -> sommet -> (à pied) descente cable -> (en surf) descente à gauche des paravalanches -> remonté cheminée -> descente cheminée (en surf) -> remonté cheminée -> cable -> descente à gauche paravalanche -> retour.

Neige dure-glacée dans la cheminée;
sortie cheminée jusqu'au sommet tout soufflé caillou+neige dure avec petite accumulation (NIS);
attention accumulation importante au dessus de la "directe";
sous les cables : neige dure, puis neige dense (vent + humidité/chaleur : hauteur augmentant en descendant je me suis pas arrêté pour mesurer !!) facile en surf;
à partir de 1700 : neige collante-lourde-difficile.
(vent de "profil" plus sud que ouest, coulée déclenchée par les ouvreurs de la compète sous la cheminée).
Pas grand monde aujourd'hui (croisé 2 et apperçu 5 skieurs), demain ce sera tout ravagé...(aujourd'hui bien sympa malgré le vent et le brouillard en haut, bonne visibilité juste sous les cables, neige moins pourries que j'aurais cru... 😉