Sorties > Beaufortain > Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Chapelles (1300 m)

Topo associé : Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Sommet associé : Le Grand Châtelet (épaule sud) (2461 m)

Sortie du lundi 27 février 2006

Petit_Nuag

Couvert jusqu'à midi (un gros nuage juste sur nous), puis beau temps
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200m, Les Chapelles
Conditions de neige :
A la monté, jusqu'à 2000m: neige transfo puis gelés: dure
Au dessus de 2000m, poudreuse face nord et ouest, crouté légerement Sud et Ouest
A la descente, en face nord, poudreuse légère (gobelets)

Altitude de chaussage (montée) : 1200 (Les Chapelles)
Altitude de déchaussage (descente) : 1100 (La Thuile)

Avec Jack, Action, JJ, Nico et Ben

Montée par les Chapelles, neige pas top pour descendre... déception, moi qui voulais faire découvrir la rando à mes potes, c'est pas la joie...
But pour les collègues sur l'altiport, neige poudreuse et parfaite pour moi dans la pente sommitale du Grand châtelet, super trace, l'orgasme peufale!
Après avoir repoter pour rejoindre les potes, je propose une descente par la face nord-est puis traversée tant bien que mal vers les chapelles pour profiter de la mega neige de ces pentes.
Alors que nous traversions, nous croisons un randonneur ayant descendu un couloir bien raid après avoir entendu nos voix.
Arrivé à La Thuile Le brave homme aura l'immense générosité de ramener jj et moi, les deux chauffeurs, aux chapelles! Parfait!
Un grand merci à lui!
Le ski de rando, une grande famille!

Conseil : monter par La Thuile pour redescendre par la pente du champ de tir de l’Arbonne, suivre ensuite le chemin et couper tout droit au premier virage en épingle.