Sorties > Beaufortain > Le Quermoz, versant sud

Le Quermoz, versant sud

Massif : Beaufortain
Départ : Montgirod (1203 m)

Topo associé : Le Quermoz, versant sud

Sommet associé : Le Quermoz (2296 m)

Sortie du jeudi 30 décembre 2010

CH74940

nuageux puis soleil voilée vers 14h pour une belle descente

Activité avalancheuse observée : néant, quasiment aucun risque d'avalanche sur ce versant vu les faibles épaisseurs et le tassement actuel de la neige

Montgirod1150S11h150/10Dureneige dure sur chemin
Chalets1700S12h1510/20Irrégulièremontée par le vallon
col sous sommet2200S13h15/40Poudre tassée

Avec Stéphane et Denis
depuis Montgirod
Pour une première sortie à ski cet hiver, nous avions prévu la belle NO des Archets (voir Les Plus Belles Traces de la Vanoise) mais un torticoli en a décidé autrement et c'est vers un parcours plus paisible que nous nous sommes orientés : Quermoz versant sud. Un départ un peu tardif vu les prévisions météo (qui se sont complètement plantée) pour un montée sous les nuages et le retour du soleil vers 14h30. Stéphane et Denis ont déjà une belle forme après une dizaine de randos et je me contenterai d'une première montée en 2h30. Enneigement réduit mais suffisant pour encore quelques jours. Et surprise : du très bon ski sur le haut du parcours et même plus bas sur des raccourcis entre les virages du chemin. De belles traces de godille dans une poudreuse dense ou de la neige molle selon les thalwegs empruntés. Pour le prouver des photos de l'inimitable Stéphane godilleur ici et sur www.naturalpes.fr dès que j'aurai trouvé un chargeur de carte (de qlq h à qlq j).

SRU74, le 30.12.10 19:38

On revient aux 1er amours avec les PBT du Beaufortin 😉 Trés content qu'on ait pu rechausser les ski ensemble, et j'espère qu'il y en aura d'autres. D'ici là, t'auras remis en marche le moteur et c'est toi qui nous mènera la vie dure jusqu'au sommet 😄 Amicalement.