Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Départ : Pietraporzio (1249 m)

Topo associé : Costabella del Piz, par le vallon de Ciaval

Sommet associé : Costabella del Piz (2653 m)

Sortie du mercredi 29 décembre 2010

mega06

beau temps quelques nuages d alttitude
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1245m

Activité avalancheuse observée : neige poudreuse reposant sur une neige dure quelques coulees de surface dans les pentes raides

Avec helene
mt ciavias entre le vaccia et la costabella suivre l itineraire du vaccia et en vue du col aller vers l ouest sur l epaule du ciavias et aller au sommet
j ai rentre la course sur la costabella car je n ai pas trouve le ciavias sur skitour et enregistre un nouveau sommet me parait complique les 300premiers metres de deniv sont identiques le vaccia n est pas trace le col semble dangereux le ciavias est devenu un grand classique italien a mon avis plus beau que le vaccia

ciavias : sommet du ciavias
ciavias : sommet du ciavias

Invité, le 30.12.10 10:40

Nous regardons avec intérêt vos commentaires et vos magnifiques photos tous les jours.
N'hésitez pas à étoffer l'activité avalancheuse, quite à prendre des photos. Cela sert à tous.
Merci.
Météo-France NICE NIVOLOGIE Mercantour et Haut-Var/Haut-Verdon

Jacques_F, le 30.12.10 23:15

Météo France a du culot ! 😎 C'est le comble !
On attend plus grand chose de Météo France nice: Les bulletins montagne sont affligeants, vides de toute info utile, à comparer avec le sérieux des textes des prévisions de Météo France Chamonix ! 😉
Prenez exemple et remettez vous en cause et sortez sur le terrain. Souvent vous annoncez et maintenez le jour même une prévision alors que le temps constaté est totalement en contradiction, alors qu'il suffit de regarder dehors !!! 😠

Invité, le 02.01.11 12:01

Je suis d'accord avec JackF, non seulement le prix de la communication MF augmente de façon irrationnelle, mais en plus ils pechent les infos sur les sites communautaires...
C'est bizarre..
Rien ne vaut le terrain.... Sortez vous les doigts les mecs à MF... et les skis par la même occaz

Gemitaut, le 02.01.11 17:26

Peut-être que les bulletins montagnes sont faits UNIQUEMENT avec nos photos et nos commentaires ?? 😯 😯 🤢

Jeroen, le 03.01.11 10:44

Cool 😎
Que les gars de MF viennent croiser les sources pour établir leur bulletin, c'est plutôt bon signe. Les choses sont surement perfectibles, mais je ne pense pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. On fait avec les moyens dont on dispose. Si vous trouvez que les bulletins ne sont pas assez fiables, c'est pas bien compliqué : ne payez pas 😉
Et puis la remarque allait dans un bon sens : Cela sert à tous.
Merci.

Gemitaut, le 03.01.11 16:35

@ mega06: pour en revenir à ton sommet, dommage quand-même de ne pas le rentrer (même si c'est un peu plus compliqué 😉 ) car la course est quand-même TRES différente ! Les 300 m de déniv que tu évoques sont communs à : Monte VACCIA, CIAVAS, COTABELLA DEL PIZ, et enfin l'accès au refuge Zanotti qui déssert lui-même Le Ténibre, La Rocca Rossa, Le becco alto d'Ischiator et le Becco alto del Piz (et je passe sur les cols ...) 😉
C'est un peu comme si tu décrivais une sortie au col de la Braissa...avec le topo de la Tête Ronde de l'Escuzier au motif que l'accès à Sestrière est commun 8O
En plus, le Ciavas je ne l'ai jamais fait à titre perso et ça m'aurait donc servi 😉

Pour la prochaine fois essaye de "faire l'effort"

Ceci dit en toute sympathie 😉