Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 19 décembre 2010

davook

Beaucoup plus chaud qu'hier : -2° à 8h15, 5° à 12h. Couvert, jour blanc en altitude, vent assez fort
Etat de la route : Légérement blanche des Ségliéres au parking Altitude du parking : 1420

Activité avalancheuse observée : Rien n'a bougé, je n'ai rien vu mais la traversée du lac Robert jusqu'à l'aplomb du col de la lessine ne m'a pas paru trés sereine (ancienne trace rebouchée par le vent).

lac des Pourettes1819W9h20Poudre tassée
Bréche Robert Nord2071NW10hSouffléePlaque au centre, tracé rive droite
Col de la lessine2100NW10h30SouffléeTraversée depuis lac robert pas trés sereine
Montée Grand Van2100-2448W11hIrrégulièreSoufflée-cartonnée-gelée
Olympique homme2253-1400NW12hIrrégulièreSoufflée-damée

Casserousse - Bréche Robert Nord - Lac Robert - Col de la lessine - Grand Van - Lac Robert - Croix de Chamrousse - Piste Olympique homme - Casserousse
Partit seul je rejoint rapidement un groupe de 3 personnes et deux couples entre Casserousse et le lac des Pourettes. S'ajoute à notre petit groupe un second groupe de 4 descendant du Grand Eullier. Tout le monde rejoindra le Grand Van plus ou moins éparpillé.
plus on monte plus il y a du vent et le jour blanc.
Retour pour moi en remontant du lac Robert jusqu'à la croix histoire de rallonger un peu.
Au final 1450 m et le NIS d'il y a 15 jours corrigé. Merci à tous les participants de notre petite chenille (seul je n'aurai sans doute pas fait le sommet).