Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Couloir NE

Tête de Véret, Couloir NE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du jeudi 16 décembre 2010

Pierre*, Frak

Grand beau, très froid (-12° à 1400 à 11h30) mais heureusement pas de vent.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1420
Du bon ski sur tout l'itinéraire, juste les traces gelées de ratrac à traverser 2-3 fois. Le fond dur est bien présent mais le ski est tout à fait correct. 2-3 cailloux masqués par la petite couche de fraîche.

Activité avalancheuse observée : RAS, faible couche de neige (5-10cm) très légère et pas du tout ventée sur fond bétonné par la pluie.

5-10/?PoudrePetite couche de poudre sur fond dur

Compte rendu (par Pierre*)

Molliets > Grds Vans > Véret > combe de Gers > Grds Vans > Molliets
Sortie rapido avant l'arrivée du mauvais. Grand beau, très froid et ski tout à fait agréable. Les pistes dans ce coin sont encore fermées mais vont ouvrir samedi. Bye bye Tête de Véret, à l'année prochaine, c'est vraiment un bon plan de début de saison pour faire du bon ski.

Tête de Véret : Pïerre sous la Tête de Véret
Tête de Véret : Toujours du bon ski dans les pentes inférieures
Tête de Véret : Remontée aux Grds Vans
Tête de Véret : Remontée aux Grds Vans

Invité, le 16.12.10 16:48

La piste des Grands Vans : le haut à peu près correct, à mi-pente, épaisseur mini et traces de ratrack. Hors-piste IMPENSABLE !!!!

Pierre*, le 16.12.10 16:59

Tu parles de la piste Gds Vans coté Flaine je suppose ?

Invité, le 16.12.10 18:50

"sur fond bétonné par la pluie"...Dans ce cas la skiabilité est à réviser ?

Pierre*, le 16.12.10 18:55

Non skiabilité non révisée, 5-10 de poudre sur fond dur c'est du bon ski. Mais on est à la limite du *** et du **** je te l'accorde.

Invité, le 16.12.10 19:18

@Pïerre,
non, côté Vernant. J'ai niqué mes 2 skis en hors-piste, côté droir en descendant ! Par contre, c'est vrai qu'il y a une petite couche de poudreuse sympa, qu'il faut bien chercher sur la piste, car les ratracks ont laissé des sacrés traces ! Côté gauche en descendant, c'est bon !!!

Pierre*, le 16.12.10 19:31

Pas de bol 🤢 ... Nous on n'a pas du tout touché à droite de la trace des ratracs puis à gauche. Juste dans le chemin en bas de la combe de Vernant

Bistourett, le 16.12.10 20:47

Franchement, c'est deux étoiles max ! Là où il y a de la neige, c'est béton et ailleurs, on exploses ses skis. 😜

Ah non, j'avais oublié que 4 et 5 étoiles, c'était le privilège des modos. 🤣 😉

Y
Yemilcar, le 16.12.10 22:10

C'est vrai qu'entre le récit et les commentaires, on se demande dans quelle galère ils sont allés...et puis les photos 2 et 3 nous rassurent. Superbe, Pïerre (dégradé ciel-neige, du grand 😊 art)

Jeroen, le 16.12.10 23:00

Yep, superbes photos !
Alors ces Random, sortis ou toujours au garage ? 🤣

Pierre*, le 17.12.10 07:40

@Jeroen: au garage et pas question de les sortir tant qu'un seul caillou saillant sera signalé dans les Alpes et même les Pyrénées.

Invité, le 17.12.10 09:28

@Pierre: euh sans vouloir ouvrir une discussion, pourquoi avoir pris les random plutôt que les Movement X-Series LOGIC, plus large au patin pour un rayon quasi identique? 🤨 ... sans vouloir être indiscret (c'est peut être un cadeau 😉 )

Pierre*, le 17.12.10 09:55

J'ai une paire de ski plus larges et je cherchais du vraiment léger (sans aller jusqu'à des allumettes). Les Random étaient le bon compromis, mais pour une paire de skis unique, j'aurais surement pris des logic.

mpui, le 17.12.10 14:58

Pour la balance des blancs, le TZ10, c'est pas top dans les ombres !
quand à 4 étoiles pour le ski, ce n'est certainement pas pour toute la course...... 😎

Pierre*, le 17.12.10 15:13

Effectivement pas pour toute la course, les 2 traversées de traces de ratrac de 16.35 mètres chacune étaient **, mais compensées par 52.58 m. ***** dans la combe de Gers