Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, couloir W en boucle

Lances de Malissard, couloir W en boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 04 décembre 2010

ph7474, malissard

grand beau - très froid ce matin
Etat de la route : enneigée mais ok Altitude du parking : 1140
descente de la Scia: comment dire.... grosse poudre pas de trace... neige très très légère.
descente de la face W des Lances ...hummm .... pareil .... 2 skieurs sont descendus avant nous
descente de Pravouta sur St Hugues : 100 m excellent après jusqu'à la forêt il manque de la pente. Forêt excellente pour rejoindre la route du col du coq (vers 1300 m) . Ensuite sur le chemin de l'ancienne route du coq il manque un peu de neige : on peut toucher quelques cailloux.

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par ph7474)

Avec Claire
parking combe de l'Ours - sommet de la Scia - col de la Saulce - Pied du couloir W - Perquelin
Partis pour faire la boucle du versant Est des Lances on se débine au pied du couloir, alors que l'on vient de faire la jonction avec l'équipe de Toz. Nico à des impératifs et on a un peu traîné à la montée (notamment à cause de mes peaux qui se décollent..). Donc descente sur Perquelin (face ouest et forêt puis chemin). A Perquelin je lâche mes camarades pour monter à Pravouta et rentrer à skis à la maison.
Neige excellente et paysages fabuleux aujourd'hui, le tout en excellente compagnie.
photos à venir

la Scia : Bertrandla Scia : Bertrand
la Scia : Clairela Scia : Claire
la Scia : nicola Scia : nico
la Scia : Clairela Scia : Claire
Lances de Malissard : La TozAl team : avec un traceur qui doit avoir de grosse cuissesLances de Malissard : La TozAl team : avec un traceur qui doit avoir de grosse cuisses
Lances de Malissard : en arrière plan le terrain de jeu de la descenteLances de Malissard : en arrière plan le terrain de jeu de la descente
Lances de Malissard : La Chartreuse en ce moment !!!Lances de Malissard : La Chartreuse en ce moment !!!
Perquelin : La Glacière de PerquelinPerquelin : La Glacière de Perquelin
dent de Crolles : la prairie bien trafolléedent de Crolles : la prairie bien trafollée
Bec Charvet : The Bec charvet : on est très content quand on le tire pour le concours PlumBec Charvet : The Bec charvet : on est très content quand on le tire pour le concours Plum

friz, le 04.12.10 18:07

hum, je vois que certains ce sont finalement bien débrouillés 😎

ph7474, le 04.12.10 18:11

il suffit de partir du bon côté 🤣

T
Tchouf, le 04.12.10 19:05

Et bein mes cochons je vois que vous avez bien profité.
Et puis Claire quelle style....
Au plaisir de vous revoir 😉

B
babu, le 04.12.10 19:39

pouach, bien joué !
Et en plus de bien belles photos !

Y
yougs_4, le 04.12.10 19:50

Cà avait l'air vraiment bon, superbes photos.

Invité, le 04.12.10 19:53

De la Chartreuse Pure et d'la V.E.P ! Un grand merci à vous les gars pour cette sortie (j'ai pourtant tout fait pour passer "incognito"....!!)

ph7474, le 04.12.10 19:57

oui une Claire traumatisée par le froid 🤣

D
Delle, le 04.12.10 22:07

Super Claire 😉 On s'en fait une quand ??? 😎

fontra, le 04.12.10 22:56

Tip top la Chartreuse, vous vous gavez 🙂
Il y a moins de neige sur le Géant de Provence mais on s'est quand même fait plaisir 😉

B
Bertrand, le 05.12.10 09:23

@tchouf et delle: Ce n'est pas la claire que vous imaginez 🙄 ...."la mienne" était au même moment à l'apéro à la scia, il ne fallait pas manquer l'ouverture de la saison des pichets de bières 🤣

mick38, le 05.12.10 10:40

Hors catégorie les photos de descente de Bertrand et Claire! Bravo à Philippe

Toz, le 05.12.10 14:20

superbe photos Philippe, comme d'hab 😎
contents de vous avoir rencontrés mais dommage qu'on ait pas pu finir ensemble 🤭
au plaisir de se revoir en Chartreuse pour une future vendange AOC 😉

T