Sorties > Taillefer - Matheysine > La Rosière, Boucle Fourane > Rif Bruyant

La Rosière, Boucle Fourane > Rif Bruyant

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Mollard (985 m)

Topo associé : La Rosière, Boucle Fourane > Rif Bruyant

Sommet associé : La Rosière (2702 m)

Sortie du dimanche 26 février 2006

Laurent1, Tsylt

Grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 985m
Conditions de neige : Chemin glacé, suivi par une bonne trace dure jusqu'à 1600m puis recouvert d'une pellicule de poudre la rendant plus adhérante sous les peaux.
Descente : poudreuse légère de 2702m à 1850m après il faut la chercher.
1850 --> 1500 : neige croutée ( à 13h)
1500 --> 1000 : chemin tassé, parfois encore gelé.

Compte rendu (par Laurent1)

Avec Olivier

Nous avons fait le sommet en aller-retour par la combe Fourane. Très belle course, beau paysage et une neige du tonnerre au départ du sommet. Préférer la descente dans les pentes de droite plutôt que de suivre la trace de montée.

Nous sortons du raide : Sylvain en fini avec la dernière pente raide, l'arrivée se fait sentir.
Finish avec le sourire : Nous avions hésité entre le col de la Baisse et la Rosière...si 205m de plus ne vous font pas peur, le sommet et la descente valent le détour.
Que de la poudre : C'était tellement bon que je vais en rêver cette nuit.
Que de la poudre : C'était tellement bon que je vais en rêver cette nuit.
En souplesse : Arrête ta frime !!!
En souplesse : Arrête ta frime !!!
Encore vierge : Ho non, encore une pente vierge, c'est lassant à la fin ;-))
Encore vierge : Ho non, encore une pente vierge, c'est lassant à la fin ;-))