Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du mardi 30 novembre 2010

franckyv38

Pas de vent, neige à partir de 10h et les sommet qui se bouchent avec un plafond qui descend rapidement-jour blanc !
Etat de la route : partiellement enneigée Altitude du parking :
dans la foret, ça passe toujours nickel (montée et descente), dans la combe versant Ouest, grosse poudre avec un fond plus ou moins dure ( descente), versant Est : plus soufflée. Sur la crête : entre 5 et 30cm sur fond bien dur, pas de pièges. Départ à 8h45-retour 11h

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

les anciennes traces sont encore visibles mais pas tant nombreuses, le fond dure de la crête permet d'avaler rapidement cette longue portion avant le point culminant. Malgré le jour blanc, la qualité de neige permet de skier sereinement. 2h15 AR ; c'est un bon compromis pour une sortie à la matinée.

brouffier : là c'est le Taillefer !!!
brouffier : là c'est le Taillefer !!!
brouffier : A gauche , Chamrousse !!! évident non ???
brouffier : A gauche , Chamrousse !!! évident non ???
brouffier : et là le Mont Aiguille, magnifique hein ?
brouffier : et là le Mont Aiguille, magnifique hein ?
brouffier : la combe ....
brouffier : la combe ....
brouffier : 4* quand même !
brouffier : 4* quand même !

franckyv38, le 30.11.10 15:07

@ HD : t as vu j'ai mis que 4* 😜

Invité, le 30.11.10 15:27

Tu as sorti les skis neuf?

Invité, le 30.11.10 15:34

c'est l'année du renouvellement !!! coté matos..; mm pas ça fait envie... peut être un peu qd mm !!!

youlos, le 30.11.10 16:14

😡 à peine plus de 2kg sous la godasse, j'en rêve

franckyv38, le 30.11.10 16:48

@hugotom : skis neuf of course, ça déroule pas mal, mais toujours à 70% du max 😉
@stan : rêve accessible mon pote quand même, ça fait pas tout non plus 😎
@Val : Je vote pour... ! j'essai de trouver les photos les plus pourries à chaque fois 🙄

HDlameije, le 30.11.10 19:07

C'est bien 😄 😄 Et puis je vois que tu as économisé ta crême solaire 🤣

Invité, le 30.11.10 19:40

je crois que tu t'es planté pour le Mont Aiguille, à vue de nez, je crois reconnaître l'endroit, et tu as visé le Veymont 😜 🤣

N
nicodik, le 30.11.10 20:17

@Stan: déja qu'avec 3.5kg tu ski comme une bouse, alors avec 2Kg .... ! 😉

Salut Francky , j'ai normalement le droit de remonter sur les skis fin décembre , j'espère qu'on aura l'occaz de faire quelques sorties cette saison!
@bientôt

youlos, le 01.12.10 00:13

@Ricola(el cabrõn) : C moi qui t appris à skier 😄

N
nicodik, le 01.12.10 00:43

oulala va doucement ou je sort les vieux dossiers .... ! 😜

franckyv38, le 01.12.10 08:03

@ kaiser38 : merci d'avoir rectifié le tir 😊

@ Ricolas&Stan : Ohh les frangins, vous réglerez ça sur les planches quand on sortira ensemble, et je compterai les points 😄 j'aime bien les vieux dossiers ! 😄 😄