Sorties > Chartreuse > Col de Maubouchet

Col de Maubouchet

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, dalles de la Face Est

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 27 novembre 2010

Sanfroic, Pedro

Ciel bâché mais visi très correcte
État de la route : Blanche mais ça passe sans équipement Altitude du parking :
Aucune trace, la forêt est super accueillante avec 40 à 50 cm de poudreuse et on ne sent pas le fond !!

Activité avalancheuse observée : Plaques de reptations sous la falaise en face des dalles

Col de Maubouchet1550 mNE16h40 cm / 60 cmPoudreExtra

Compte rendu (par Sanfroic)

Le ski à la Scia était bon mais il manquait de la pente donc après une pause kébab, je quitte les grands-parents et le Papa de Charlotte pour tenir compagnie à Pedro, lâché à la dernière minute par le papa de Loïs (il va encore nous dire qu'il avait oublié le RDV :P) pour essayer les pentes de Chamechaude qui s'avèreront bonne mais sans plus (le vent a encore sévit sans parlé des qlq traces)...
Comme il est que 15h, un crochet par les Cottaves s'impose et là jack-pot, la forêt de Maubouchet pour nous, pas une trace et une poudreuse au top pour un final juste avant la nuit.
Une bonne journée en Chartreuse en mode itinérant pour une 1re de la saison, pourvu que ça dur... le we prochain s'annonce encore meilleur parait-il ;)

damichou, le 28.11.10 11:06

Une petit tour dans le coin ce jour... comme quoi les grands esprits se croisent 😎 ... mais à 15h j'étais devant un bon gâteau tisane 🙄 .

Chamchaude pas top 🤢 , par contre les forêt entre 1700 et 1200 c'est plutôt pas mal pour Novembre.

bernardsap, le 28.11.10 12:04

J'espère que vous avez fait les liaisons en ski et que vous n'avez pas mazoutés comme des sauvages. 😉

leced, le 28.11.10 19:41

🤣 🤣
Cela s'appel de l'optimisation de temps libre mes chers collègues! 😊
Désolé pour le ptit lapin,on se rattrappe le week prochain! 😎