Sorties > Chablais - Faucigny > Tête du Vuargne, Par les pistes, en boucle

Tête du Vuargne, Par les pistes, en boucle

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Les Gets (Parking des Perrières) (1150 m)

Topo associé : Tête du Vuargne, Par les pistes, en boucle

Sommet associé : Tête du Vuargne (1825 m)

Sortie du vendredi 26 novembre 2010

Puj

Sous la neige. Départ à 23h du parking donc la nuit. Par contre, énormément de luminosité du aux éclairages des Gets.
Etat de la route : 10 à 20 cm de neige fraiche Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : Aucune

A partir de 1500, conditions de neige optimale

premier mur120023h0025cmPoudreca touche un peu
second mur140000h0040cmPoudrepas de touchage. Neige au top
dernier mur160000h3040cmPoudreidem

Avec Floriane
Montée le long du télésiège
Suite au dernière chute de neige et d'une envie frénétique de Pow Pow, nous sommes parti faire une petite session nocturne pour "tâter" la nouvelle neige.

Montée sous la neige avec une route bien blanche. Nous arrivons sur le parking et partons pour monter jusqu'à l'arrivée du télésiège des Perrières.

Nous sommes étonnés par la visibilité générée par les éclairages des Gets. Les 2 premiers murs se skient facilement sans aucun moyen d'éclairage. A retenir pour une session nocturne quand la station est fermée !

La montée et la descente sont assez irréel. La première partie à la lumière de la frontale sont magiques et font des effets visuels énormes. Les 2 dernières parties à la lumière des Gets sont fantastiques.

Comme quoi, un bon bain de Pow Pow de minuit, c'est possible !

Bart-S, le 26.11.10 09:28

What bibouchos you are! 😎
J'aurais dû aller faire la même sur les Monts d'Or.

Invité, le 26.11.10 10:40

et bien ce matin, la montée aux Gets ce fut une sacrée épopée.... on voyait plus la route tellement ça neigeait fort (sans parler des camions bloqués....) 🤢
donc un gros but pour moi qui ait dû faire demi tour, les boules 😠 !!! bon, la visi était en dessous du néant aussi, vous avez dû y voir bien mieux que ce matin !

Invité, le 26.11.10 12:49

J'ai essayé de faire pareil ce matin mais étant tout seul, j'ai utiliser vos traces et avec 30 cm de plus !
J'ai brasser comme un malade et suis arrivé au sommet de perriere moulu !
Dans la descente, il fallu que je pousse sur les bâtons car il y avait tellement de neige que ça n'avançais pas !