Sorties > Belledonne > Pointe du Pouta, par les pistes

Pointe du Pouta, par les pistes

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Pointe du Pouta, par les pistes

Sommet associé : Pointe du Pouta (2380 m)

Sortie du mercredi 24 novembre 2010

Tourton

Quelques nuages sur les crêtes à 8h45, puis le ciel bleu s'est imposé. Vent d'Est à 20km/h -4° au parking et glacial en haut
Etat de la route : Le dernier km est glissant ce matin Altitude du parking : 1350

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de traces de coulées dans le Vallon du Pra ou ailleurs suite aux chutes de neige de ces 3 derniers jours. Néanmoins je pense qu'avec plus de 40 voire 60 de fraiche dans le haut du Vallon, il vaut mieux rester prudent.

Parking135008H45Poudre
Départ du Pouta1850Poudre
Col du Pouta235010h20PoudreRedescente par la piste du Pouta puis remontée
Parking135011h30Poudre

La sous-couche commence à tenir et à s'épaissir sérieusement. Les chanceux vont pouvoir sortir les skis neufs bientôt !
Ca touche quasiment nulle part.
Il est tombé 20cm à la station depuis dimanche puis ça va en s'augmentant jusqu'à plus de 40cm au sommet. La poudre est vraiment bonne ce jour, encore une matinée de privilégié à savourer sans modération...

Panorama : Lever de soleil sur les Bauges
Panorama : Lever de soleil sur les Bauges
Les Bauges : Quelques projets dans cette zone à réaliser, n'est ce pas Isa ?
Les Bauges : Quelques projets dans cette zone à réaliser, n'est ce pas Isa ?
Pour les prof de géologie : Un relief tourmenté
Pour les prof de géologie : Un relief tourmenté
Dent de Colles : Elle a fière allure ce matin
Dent de Colles : Elle a fière allure ce matin
Chamechaude : Le jardin de FRIZ
Chamechaude : Le jardin de FRIZ
Dent du Pra, Belle Etoile : Les classiques de début de saison, en enchainement bien sûr

HDlameije, le 24.11.10 14:51

As tu skié sur les pistes ou en dehors ? 😯

Tourton, le 24.11.10 15:15

Salut! Je suis descendu sur les pistes, c'est quand même plus sûr, on est pas à l'abri d'un rocher affleurant.
Les pistes étaient vierges...

HDlameije, le 25.11.10 14:28

Sortie du jeudi 25 novembre. -4° au parking avec un ciel dégagé qui se couvre très rapidement. Belle affluence. Les femmes montent à partir de 10h30. Je croyais que c'était parce qu'elle se levaient plus tard. Mais non 😜 L'explication officielle donnée par l'une d'elle (que je salue amicalement) est qu'elles déposent leurs enfants à l'école, elles, les femmes 🤭 C'est bon d'être grand père 😄
La cotation est ramenée à 3*** Pas de salut hors de la piste. La couche n'est pas encore bien épaisse.
Salut également au prof très sympa avec qui j'ai fait la causette. Ne réclamer pas tout de suite. Il est à la retraite 🤣

gafz, le 25.11.10 16:50

Ah ça y est, je vois maintenant qui est HDlameije !!! Il faut être grand-père alors pour randonner souvent 🤨 Moi je suis celle qui dit qu'elle dépose son fils à l'école... 😄 😄 Pour ce qui est de la neige, la descente par Bedina était excellente.