Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > L'Enclause, versant N

L'Enclause, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Lago della Maddelena (1974 m)

Topo associé : L'Enclause, versant N

Sommet associé : L'Enclause (2712 m)

Sortie du lundi 22 novembre 2010

Nemo

beau beau, -8° au départ
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1974
10 à 20 cm de poudre légère sur 30 à 40cm de poudre dense sur du dur du bas vers le haut. Bon je sais qu'il est pas bien vu de mettre 5* en début de saison, mais franchement, ca les mérite !

Altitude de chaussage (montée) : 1974
Altitude de déchaussage (descente) :1974

Activité avalancheuse observée : Au sommet on a entendu une série de gros wouf au sud, sinon RAS, pas de coulée observée ni vieille ni récente. Ca semble stable ... ca semble .

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec sandrine

Bon la 4ième sortie de la saison, c'est la bonne. Sortie d'initiation pour Sandrine.
Après la météo de ces derniers jours je choisi un départ haut, une face nord et l'Italie. Bien nous en a pris super conditions. Une dizaine de skieurs sont passés là la veille, trace jusqu'au sommet et champs de poudre vierge. Le rêve pour une initiation. A la descente ont croise 7 italiens. J'avais envie de remonter, Sandrine avait les cuisses en feu.
PS : vendredi dernier nous étions dans l'orrenaye, bcp de cailloux en dessous de 2400 et ca a pas l'air de s'être arrangé. Prévoir des (très) vieux skis

couher de lune : au départcouher de lune : au départ
lumière matinale sur la neige : on démarrelumière matinale sur la neige : on démarre
sommetsommet
signé Mythic Light : voluptueuxsigné Mythic Light : voluptueux

Z
zapi, le 22.11.10 18:19

mythic light je confirme, acheté et essayé hier c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😄 😄 😄 😄

N
Nemo, le 22.11.10 18:26

avec des maestrales dessus ... 😎
... je suis fauché 😯

friz, le 22.11.10 18:57

Elle sait encore skier Sandrine? 😉 A part ça ces photos sont insupportables!

N
Nemo, le 22.11.10 19:21