Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic du Lac Blanc, Par la piste de Sarenne

Pic du Lac Blanc, Par la piste de Sarenne

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de Sarenne (le Sela) (1828 m)

Topo associé : Pic du Lac Blanc, Par la piste de Sarenne

Sommet associé : Pic du Lac Blanc (3323 m)

Sortie du dimanche 21 novembre 2010

Petitmontagnard

ciel dégagé, pas de vent puis passages nuageux. super froid au sommet
Etat de la route : excellent jusqu'à l'altiport. enneigée ensuite Altitude du parking : 1850
Altitude de chaussage (montée) : 2280m (Dessus Pierre grosse)
Altitude de déchaussage (descente) : 2150m (pas une seule touchette!)
Il manque de neige en bas et jusqu'à Pierre Grosse; Ensuite, sur la piste c'est un régale jusqu'au galicier de Surenne. Grosses accumulations pour finir, vigilance!

sous pierre grosse2280très peu...
jusqu'à 3000m3000Irrégulièrebas crouté, sur la piste excellente
dessus 3000mSouffléesoufflée, grosses accumulations par endroits

parking altiport alpes d'huez - A/R par la piste de Surenne
Course déconseillée à ceux qui n'aiment pas porter (Portage sur D+500m dont 4kms de route qui descend et remonte: D+120m dans chaque sens par rapport à un parking au pont, puis montée à Pierre Grosse dans des traces de Dameuse sur caillou).
Mais après c'est un régal!!!
Comme ça , ça commence à faire une grosse sortie!
La route damée par les voitures skie mieux que les pistes passées à la dameuse! suggestion: dammer les pistes avec des voitures!
Un vrai régal, solitude garantie! j'ai quand même croisé un autre motivé et 4 chamois! Le glacier pour soit tout seul, c'est grandiose!
Les 2 témoignages de la semaine passée m'avaient bien fait envie mais ils s'étaient garés au pont....c'est plus pareil... (ceci dit, en 4*4 en étant courageux avec des chaines ca doit passer la route est tassée!)

route à l'altiport : pas équipé, je ne suis pas allé plus loin (et aucune autre voiture d'ailleurs..)
grand ciel bleu sur la Muselle : parti tardivement la météo était excellent (en bas en polo, en haut ca gelait vraiment par contre)
route avant le pont : un régal a skier...
route avant le pont : un régal a skier...
dameuse a caillou : ca chausse bien au dessus de la barre rocheuse à gauche (à 2280m)
dino "arsouillus montagnu : j'ai vu passé un animal rare face à la Muzelle...
dino "arsouillus montagnu : j'ai vu passé un animal rare face à la Muzelle...
fastoche la trace! : quel régal de monter la dessus, tout seul!
moi j'ai tracé tout drèt! la descente je vous dis pas!
fastoche la trace! : quel régal de monter la dessus, tout seul! moi j'ai tracé tout drèt! la descente je vous dis pas!
sommet en vue : d'ici il faut traverser le glacier à droite (dans les traces de dameuse!) sinon, en suivant les trace on va à l'Herpie!
bientot! : ici pas mal d'accumulations (descendu / monté sagement sur la route damée).
dernière ligne droite! : la c'est soufflé! vigilance totale!
dernière ligne droite! : la c'est soufflé! vigilance totale!
le comble: jourblanc au sommet : ironie du sort! au sommet jour blanc juste quand on arrive!! faudra tout refaire une autre fois?? Dino est heureux même si on rien vu! on reviendra quand le téléphérique marchera pour la vue!
couché de soleil grandiose : l'avantage de partir tard: on voit le couché de soleil! sur la Muzelle et les 2 Alpes!
déja la nuit? : le télépherique va bientot marcher! les lumières de fête sont la!

Invité, le 21.11.10 21:33

Bravo! 😜 Pas de photos? Dommage!

Invité, le 21.11.10 21:34

Ah si super! 😉

Invité, le 21.11.10 22:48

Excellent le copu du Dino... 😄

Invité, le 23.11.10 23:51

a la descente j'ai un peu regrété de pas avoir repauté pour le sommet.... tant pis c'est partie remise...