Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Méné, Combe NE

Cime du Méné, Combe NE

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime du Méné, Combe NE

Sommet associé : Cime du Méné (2477 m)

Sortie du dimanche 21 novembre 2010

elpalmar, denitolindo, merak, ridepowa

Couvert mais bonne visi sauf sommet de Méné, quelques éclaircies
Etat de la route : un peu de neige laissée par le chasse-neige mais monte sans chaînes Altitude du parking : 1820

Activité avalancheuse observée : Face SE de Méné la poudre par en petites coulées si on la chatouille dès que c'est un peu raide.
Rien observé par ailleurs.

La Génisserie1850NE10h30/30Poudre lourde
Combe de Méné2000NE11h60/Poudre
Cime Méné247013hSoufflée
Méné face SE2300SE13h30/croute regelPoudrene demande qu'à glisser en petites coulées
Baisse Merlier2350N14h60/?PoudrePosée sans vent

Compte rendu (par elpalmar)

Avec Corentin et Gilles
Boucle Méné - Merlier
Le CAF de Cannes ayant décidé d'envahir Sistron on décide de se sauver dans le vallon de Méné plus isolé en espérant être seuls.
Raté ! mais ils n'étaient que 4 très sympa (on a partagé le sommet).
Merci à eux d'avoir tracé cela nous a permis de ne tracer que la moitié de notre parcours ... et cela nous a largement suffit.
Il y avait largement assez de place pour faire chacun sa trace à la descente.
D'autant qu'on a du "tracer" les parties de pente faible de la descente.
Trop de poudre ?

Méné : Oh!!! Le Yéti
Méné : Oh!!! Le Yéti
Méné : On a perdu le Yéti ... mais il n'est pas loin derrière alors on traine pas les gars.
Méné : Finalement le temps n'est pas si pire
Méné : Finalement le temps n'est pas si pire
Méné : Télésiège de Méné en vue
Méné : Télésiège de Méné en vue
Méné : Méné face SE : ça glisse si on chatouille
Méné : Méné face SE : ça glisse si on chatouille
Méné : On remonte vers la baisse de Merlier
Méné : On remonte vers la baisse de Merlier
Méné : Baisse de Merlier :On s'arrêtera là, le sommet est pris dans la "crasse" et des fois que le plafond s'avise de redescendre on se dépêche de savourer la meilleure partie de nos descentes.

Invité, le 22.11.10 00:16

Bonjour Philippe, pour information, sur la Vésubie c'est bon au-dessus de 1900m, au-dessous, il faut faire attention aux pierres mais au-dessus du Col de Salèse, tout est bon. Col de Frémamorte tracé ce jour. A bientôt.

ridepowa, le 22.11.10 08:36

Salut à tous c'était vraiment une superbe journée, peuf à fond! Faut vite remettre ca! 😄