Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du jeudi 23 février 2006

pynson

mer de nuage jusqu'à 2000m au dessus..grand soleil ! Une légère bise au sommet m'a empêcher de faire la sièste...
Etat de la route : bien gélée en bas avec de grosses ornières au milieu. Altitude du parking : 1100m
Conditions de neige : bonne neige dans la forêt.
Neige croûtée entre 1600 et 2000 dans les nuages.
Plutôt bonne mais un peu lourde dans les pentes descendant de la cime, ça commençait à transformer sévère vers 12h30.

Altitude de déchaussage (descente) : 1100 (mais ça fond)

au moins 20 min seul au sommet, faut en profiter !
Merci aux deux gars qui ont poussé m'a voiture sur quelques m.
Fallait pas que je me moque des 78 en 4x4 qui se sont mis dans le fossé en haut de la route "vous n'avez pas de chaînes ?" "mais non voyons, sur un 4x4 il n'y en a pas !" (ben roule en clio..)

riftzone, le 23.02.06 21:52

le4x4 en question a sorti notre clio d'un mauvais pas 🤭 ( pelletage et branchages façon paris-dakar pendant 1 heure avant l'arrivée miraculeuse du 4x4) 😯 ... qui s'est planté 200m au dessus et que l'on a aidé à notre tour... en le tractant avec la clio... on a toujours besoin d'un plus petit que soi ( cf Jean de Lafontaine ) 😉

pynson, le 24.02.06 10:09

ça alors !