Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Crête de Rougne, par le vallon de Chaufrède

Crête de Rougne, par le vallon de Chaufrède

Départ : Bousiéyas (1900 m)

Topo associé : Crête de Rougne, par le vallon de Chaufrède

Sommet associé : Crête de Rougne (2676 m)

Sortie du jeudi 11 novembre 2010

elpalmar

Grand beau
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1870m

Altitude de déchaussage (descente) :1850m

Activité avalancheuse observée : de nombreuses coulées de purges anciennes dans la plupart des orientations. En particulier dans le vallon de l'Alpe plusieurs coulées importantes ont emporté le manteau jusqu'au sol sous le rocher du Prêtre.

Vallon de Chauffrède1900-2200N11hPoudreqq cm de fraiche sur fond dur
Vallon de l'Alpe2550NE13h80/80Poudre
Vallon de l'Alpe2200-1900NW15hDure

Avec Yolande, Corentin
boucle avec descente par vallon de l'alpe
Première rando pour Corentin arrosée au champagne au sommet grâce à 3 antibois très sympa croisés au départ et avec qui nous avons fait toute la montée. Partis initialement pour la cime de Voga on a changé d'objectif au vu des nombreuses pierres ornant le bas de cet itinéraire.
Montée tranquille, pique-nique peinard au sommet au soleil et à l'abri du vent.
J'ai animé la première descente de la saison en perdant un ski au quatrième virage, pas mis les lanières pour descendre cette première pente assez chargée du coup il s'est sauvé tout seul. Ce qui m'a valu 100m de dénivelée sur un pied. Pas top.

L'équipe du jour : montée dans le vallon de Chauffrède
L'équipe du jour : montée dans le vallon de Chauffrède
Crête de Rougne : Pique nique confort
Crête de Rougne : Pique nique confort
Crête de Rougne : La crête a été bien ventée
Crête de Rougne : La crête a été bien ventée

Invité, le 12.11.10 14:27

Bonjour Philippe, alors bien rentrés? A une prochaine, c'était bien sympa. Et le bonjour à Jean-Jacques de notre part.

FITZROY, le 14.11.10 17:11

Dimanche 14 Nov.
Plafond bas 2400,visibilité réduite.
Parti tôt ce matin pour faire la face Sud de la Bonette en vain.Descente sur une neige transformée.