Sorties > Nouvelle Zelande > Mount Pisa, Mont Pisa depuis Snow Farm

Mount Pisa, Mont Pisa depuis Snow Farm

Massif : Nouvelle Zelande
Départ : Snow farm (1500 m)

Topo associé : Mount Pisa, Mont Pisa depuis Snow Farm

Sommet associé : Mount Pisa (1963 m)

Sortie du vendredi 30 juillet 2010

rcf51

Grand beau, pas de vent
Etat de la route : dégagée jusqu' à Snow Farm Altitude du parking : 1500m

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Quelques accumulations dues au vent des derniers jours. Sinon poudreuse dans les combes et soufflée sur les crêtes.

Avec La pépite

Nous sommes partis de Wanaka le jeudi soir après avoir réussi à louer des skis de rando ( pas évident). Nous avons logé à Snow Farm ( seule station de ski de fond du pays, ou on a croisé l 'equipe du Canada qui s'entrainait). Départ 5H30 du matin, sous la pleine lune épaulée par la lueur de la frontale. Destination lunaire, peu à peu on quitte les pistes de ski de fond et les circuits de voiture ( accès très réglementé, ne pas passer à certains endroits sous peine de représailles...) pour assister au lever du soleil. Magique.
Au niveau de la neige, ca a pas mal soufflé, il y en a peu en règle générale. Mais ca ne touche pas, et en skiant dans les combes c'est 20 cm de poudreuse ou moquette légèrement dure suivant les expositions. Un régal même si l'intérêt à ski est limité, les paysages sont grandioses. D'autres randos sont au programme la semaine prochaine, dans le secteur du Mont Cook

Vue sur le Mount Aspiring : No comment
les pistes de fond : nos amis canadiens les arpentent
sur la lune : vallonné
sur la lune : vallonné

Invité, le 30.07.10 15:40

continuez à nous faire rêver!

Bine, le 30.07.10 16:25

Oui oui plus de sortie et du reve!!!!!!

Merci!!

Tcheum, le 31.07.10 12:44

ouai continuez à nous faire découvrir le ski la tête en bas!!! 🙂

C'est le tout début de l'hiver? non?

rcf51, le 01.08.10 11:17

merci, on va essayer de faire quelques sorties en début de semaine si on arrive à louer du matos.
@tcheum: oui ca correspond a peu pres au mois de janvier chez nous, mais il n y a pas beaucoup de neige.

Invité, le 03.08.10 09:59

Ahhhhh... Wanaka... A mon goût le meilleur endroit de l'ile du sud.
Il y a toujours le Kai Whaka Pai ?

Invité, le 05.08.10 00:48

haha, nous étions de passage, nous avons pas pu goûter aux joies de cet établissement. On a skié en rando/piste vers Ohau, puis pris un but au Mont Olivier au pied du Mont-Cook à cause du brouillard. Arggghhh 😡

philoupi, le 07.08.10 15:26

Pour connaître la Nouvelle Zélande, .... je ne doute pas que les paysages soient fabulous !!
Merci pour ce dépaysement.