Sorties > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes, Combe Ouest

Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Comboursiere (1350 m)

Topo associé : Piquet de Nantes, Combe Ouest

Sommet associé : Piquet de Nantes (2214 m)

Sortie du mercredi 22 février 2006

pynson

Grand soleil, quelques cumulus en fin de matinée. Pas un poil de vent.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1350
Conditions de neige : Bon enneigement sauf à quelques endroits soufflés.
Montée sans problème.
Neige un peu croûtée par endroit sur les versants nords et au sommet.
Excellente neige dans les combes qui redescendent vers la route, un peu transfo en bas vers midi.

Je suis monté par le GR du coup j'ai fait le sommet nord "le banc" (mais pas la peine de créer un topo je pense) et suis redescendu par un couloir qui par du col entre chaurousse et la mouche.
Ze foot, du haut jusqu'à la route
Aperçu une personne venant du vrai sommet et un chamois dans la montée.

Jeroen, le 22.02.06 15:15

Yep, j'était au tabor aujourd'hui et j'ai vu tes traces de descente. Un chef-d'oeuvre du haut en bas 🤣

pynson, le 22.02.06 17:02

merci, je vais rougir 🤭
mais on était deux là haut.... si il y a une baignoire au milieu, c'était les miennes ! 😜

Invité, le 23.02.06 18:07

je suis du coin et je trouve pas ça tres malin de descendre un couloir d'avalanche exposé plein soleil avec un risque de 4/5. Apres chacun son truc.

pynson, le 23.02.06 18:23

oops,
bon, le risque était de 3/5, mais si tu parles du couloir qui arrive droit sur la maison en contrebas, je n'ai pas pris celui-là.
Je suis du genre prudent et ça ne me semblait pas craindre à l'endroit où je suis passé.
Mais je prends ta critique au sérieux.