Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Terrasses du Gelas

Terrasses du Gelas

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du samedi 5 juin 2010

sergi

Grand ciel bleu en ce couvrant pour l'apresmidi. Ciel couvert tout l'apresmidi
Etat de la route : degage Altitude du parking : 1850m
Altitude de déchaussage (descente) : 2100m mais il faut deja dechausse avant d'arriver au verrou du Gias Cabret. Le ski ce fait en slalom entre les gros blocs, ca ne va pas durer

Terrasses du Gelas2700S10h30MoquetteMoquette un peu profonde

montee jusqu'aux terrasses du Gelas
Derniere sortie de la saison, la c'est promis je range le skis.

Partis a 6h de la madone avec ma fille (8 ans) on porte jusqu'au Gias Cabret, faut aussi porter dans les gorges avec des morceaux enneiges et des morceaux a nu (vraiment chiant)

Puis le verrou du Gias Cabret ca passe mais apres faut encore dechausse une fois et le champ skiable est vraiment reduit (slalom entre les blocs) puis on arrive aux vallons successifs qui menent aux Terrases du Gelas qui restent encore bien enneiges. Pour le reste je ne sais pas, mais ca doit etre encore bien enneige.

Neige bien humide un peu lourde sans que ca soit horrible. La descente en passant par le Lac Cabret doit encore passer bien dans un week-end max.

La petite video:

La nouvelle generation : La nouvelle generation est prete
La nouvelle generation : La nouvelle generation est prete
Ski d'ete : Du style... faut dire que le maitre est bon :-)
Ski d'ete : Du style... faut dire que le maitre est bon :-)

romaleo, le 07.06.10 10:30

photo 2: c'est maitre et non mètre!!! 😉

sergi, le 07.06.10 10:35

ok... je corrige
Je ne suis pas francais -> clemence 🤣

Pja, le 07.06.10 11:01

Habituellement, la rando çà plait pas énormément aux enfants... et pour cause, la montée, çà use! Bravo pour votre duo, où le compromis effort / plaisir / vidéo et music a été trouvé... La prochaine fois, il faut sonoriser avec "Era stupendo" ou "Grande" de Paolo Meneguzzi... la jeune fille se sentira visée! 😎 😉 🙄

Invité, le 07.06.10 14:58

Magnifique cette vidéo de ce petit bout de chou. Quelle courage tant dans l'effort, la volonté et de voir son plaisir à son regard. Gros bisous à elle de ma part.
Bravo au papa de l'initier à ce sport Une mamie qui amène les siens en montagne mais pas encore en ski de rando

O
olidesm, le 07.06.10 20:17

du 4.2 ! Ca envoie déjà du très lourd pour son âge ! Encore quelques saisons et elle te fera la trace dans le Lourousa ! Ben ici tu t'imagines bien qu'il y a pas de neige... donc c'est du bloc à Bleau et de la course à pied !

sergi, le 07.06.10 21:09

einn.. le 4.2 c'est pour le couloir... qu'on est meme pas arrive a voire car de qu'on a vu les premiers skieurs descendre ma fille ne voulait plus monter. J'ai eu bon a insiste... mais pas moyen 😡

Invité, le 16.06.10 13:32

Bravo... ça donne envie d'emmener les schtromfs en montage... Bravo pour la vidéo et à la petite... 😄