Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Ramougn, face E

Ramougn, face E

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Lac d'Aubert (2150 m)

Topo associé : Ramougn, face E

Sommet associé : Ramougn (3015 m)

Sortie du lundi 31 mai 2010

ClemV, EricP, Greg04

Brouillard et pluie... 8°C au parking au départ à 7h30. Même température au retour à 11h.
État de la route : déneigée jusqu'au parking... Parking encore fermé par une congère. Altitude du parking : 2150
Pluie du parking au sommet, mais la neige était bonne, très tassée et elle l'est restée.
Les 100 derniers mètres était en neige plus molle qui faisait de très petites coulées de surface en revanche.

Bon à skier sur toute la longueur de la course en tout cas.

Activité avalancheuse observée : Néant

Compte rendu (par ClemV)

itinéraire du topo
Partis pour le Néouvielle, mais on a voulu bifurquer trop tard du coup flemme de redescendre pour contourner l'épine dorsale qui descend du sommet. Donc on a continué vers le Ramougn.
Descente très sympa sur une bonne moquette de printemps pas affectée par la pluie.
(Par contre le test d'étanchéité des vêtements est raté ;-))

Je bavais sur les sorties de skitour depuis mon exil américain, donc bien heureux qu'il reste de la neige fin mai dans les Pyrénées pour mes vacances !
Merci à Greg et Eric d'être venus m'accompagner pour assouvir ma faim de ski : ça fait du bien de se chauffer les cuisses.

Cette région du Néouvielle est fantastiquement belle en tout cas, même dans le brouillard ;-).

Tcheum, le 02.06.10 21:47

hum t'as eu beau temps on dirait. 🙂 ... t'es là jusqu'à quand?
ski ce week end?

ClemV, le 03.06.10 18:36

eh non, temps dégueu, mais ça faisait du bien.
je repars déjà samedi malheureusement, donc pas de ski ce week end !
peut être un bout de quelque chose en Californie dans 3 semaines, on verra.
@++