Sorties > Ecrins > Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Sommet associé : Pic de Chamoissière (3207 m)

Sortie du lundi 24 mai 2010

elpalmar, bioman14

Grand beau et pas meilleur regel que la veille
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1700 m

Activité avalancheuse observée : Neige transfo jusqu'à ce que la pente se raidisse et s'oriente Nord. Les pentes supérieures ayant déjà bien purgé cette partie alterne savamment croute plus ou moins portante et boules de purges. Le bas transformé à cœur est par contre excellent à skier.

Compte rendu (par elpalmar)

Notre parcours en boucle ayant échoué la veille et étant bien entamé par notre session de la veille, je choisi une petite course de récup pour aujourd'hui.

Chamoissiere : Lever de soleil sur les AgneauxChamoissiere : Lever de soleil sur les Agneaux
Chamoissiere : L'itinéraire est évidentChamoissiere : L'itinéraire est évident
Chamoissiere : Du monde devant nous. Ce sont des alpinistes qui montent à la goulotte Cret.Chamoissiere : Du monde devant nous. Ce sont des alpinistes qui montent à la goulotte Cret.
Chamoissiere : Les aiguilles d'Arve. Magnifiques !Chamoissiere : Les aiguilles d'Arve. Magnifiques !
Chamoissiere : Du monde dans la goulotte CretChamoissiere : Du monde dans la goulotte Cret
Chamoissiere : Le refuge de Villar d'Arene et son itinéraire d'accèsChamoissiere : Le refuge de Villar d'Arene et son itinéraire d'accès
Chamoissiere : La voie normale des Agneaux a été skiée.Chamoissiere : La voie normale des Agneaux a été skiée.
Chamoissiere : Le bas est excellent mais avant 10h impérativement.Chamoissiere : Le bas est excellent mais avant 10h impérativement.