Sorties > Mont Blanc > Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Massif : Mont Blanc
Départ : Chalets des Lanchettes (1960 m)

Topo associé : Aiguille des Glaciers, face Sud Ouest

Sommet associé : Aiguille des Glaciers (3816 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 29 mai 2010

clapierre, kikou

Nuageux puis ciel bleu avec passage dans les nuages éparses. Soleil fréquent. Pas de vent
Etat de la route : neige 80 m dénivelée avant Lanchettes Altitude du parking : 1868
Regel à 2900, avec couche de neige fraiche de 3 cm sur neige dure, facile à skier. Sous 2800 m, neige lourde et humide. Descente sous les Cabottes jusqu'au ruisseau avec un déchaussage de 2 minutes.

Altitude de déchaussage (descente) : 1915

Activité avalancheuse observée : coulées lentes de neige lourde et humide sur les versants exposés est sous les Cabottes 2800 m

Compte rendu (par clapierre)

Le plus dur de la sortie a été de convaincre Kikou de se lever tôt. Après que du bonheur, temps clément à la montée. Départ 7 heures. Arrêt au sommet 10 heures et demi pour marquer le territoire de R'né qui va tirer une gueule la semaine prochaine ...
Puis descente sur neige excellente. Belle rando. Je compte sur Kikou pour les photos d'art.

Ski de Printemps
Ski de Printemps
1er Rayon de soleil
1er Rayon de soleil
L'infini petit Clapierre
L'infini petit Clapierre
Glacier des Glaciers
Glacier des Glaciers
Expo 4 : La réponse à la question de la semaine.. oui ça tient encore.
Expo 4 : La réponse à la question de la semaine.. oui ça tient encore.
Aiguille des glaciers
Aiguille des glaciers
Lac de roselend
Lac de roselend

K
kakou, le 29.05.10 19:47

Un grand merci pour le suivi de l'état du pont de neige 😄 😄 😄 😉

Invité, le 29.05.10 20:03

C'est qui ce R'né, tu l'as pris en grippe?

clapierre, le 29.05.10 21:57

R'né, c'est un poème, c'est ma muse, mon disciple, né au milieu du Beaufortin entre un boeuf et un âne, il reçoit régulièrement des leçons de ski de rando d'un parisien. Essayez de le faire marcher, il se met à courir, bref on ne peut plus s'en passer. Et comme je sais qu'il va râler dès la semaine prochaine, j'anticipe...

pep, le 30.05.10 12:23

Tu oublie sa principale qualité... celle pour laquelle il a besoin d'une brouette 😄 !

clapierre, le 30.05.10 13:54

Continuez, témoignez sur ce mythe errant...

K
kikou, le 30.05.10 18:24

Le R'né T'sais, c'est pas celui qui mets la brioche au four à la Céline, rien qu'en la regardant?

Invité, le 30.05.10 18:56

Non, le R'né l'est sage avec les dames. Je peux témoigner. Parfois un peu maladroit... D'ailleurs, passants, priez pour lui, parce que depuis qu'il a qualifié madame Clapierre de bobonne, il vit en sursis!

Invité, le 02.06.10 18:04

Pour Hugues et Guillaume r'né c'est le pote à Thierry P
nous avons fait paru vendu à Grenoble ,Millau.
Ce véto ce sera toujours un vrai parisien,ce qui le sauve c'est Bobonne!!!!!