Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic de Bouneu, normale

Pic de Bouneu, normale

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Auberge du Maillet (1837 m)

Topo associé : Pic de Bouneu, normale

Sommet associé : Pic de Bouneu (2712 m)

Sortie du lundi 24 mai 2010

Tcheum

Grand Beau
Etat de la route : dégagée jusqu'à l'auberge Altitude du parking : 1835
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : Aucune mais la neige de ces derniers jours n'a pas encore été tassée et avec le mauvais regel elle à tendance à partir sous les skis dans les pentes > 35-40° (il y a 30 bon cm).
A la descente du Gabiedou un mec s'est fait prendre dans le slush ... il a fait une jolie glissade.

Avec Pierre et Charles Henri

Regel médiocre sous 2500m puis meilleur au delà, mais comme il fait chaud les pentes est à sud sont vite molles.
Le ski en haut a pas été top (soit trop dégelé soit pas assez), par contre, paradoxalement, c'est vers 2500 et en dessous que le ski est meilleur!!.
Au final une jolie balade, et un potentiel à exploiter.

Concernant la Munia à priori tout passe sans problème d'après les 2 personnes qui l'ont sorti aujourd'hui.

toutes photos ici

passage du goulet : ça passe sans crampons
passage du goulet : ça passe sans crampons
arête : jusqu'à la munia
arête : jusqu'à la munia
Munia : Gros plan pour les passages
Munia : Gros plan pour les passages
vue en face : pic de sède?
vue en face : pic de sède?
dans le goulet : à la descente
dans le goulet : à la descente
Acces au goulet : on peut monter droit dans le pentu
Acces au goulet : on peut monter droit dans le pentu
Acces au vallon du gabiedou : ça semble compliqué de passer!!
Acces au vallon du gabiedou : ça semble compliqué de passer!!

ClemV, le 24.05.10 20:58

ça vous dit pas de vous arrêter les mecs ??? 😉
on est fin mai 😎 , et je bave !

Tcheum, le 24.05.10 21:06

je comprend pas pourquoi .. pour toi ça va être la période pour aller faire www.skitour.fr/sorties/mount-shuksan,21938.html#sortie et d'autres...

Je pense qu'on en a encore peut être pour maxi 2 à 3 semaines avant de ranger les lattes (s'il fait pas trop chaud)!!! 🤣 alors garde ta salive!! c'est bien quand tu vas revenir, tu vas avoir la dalle!!! ça promet!!! 😉

C U soon budy!

ClemV, le 25.05.10 22:53

2 à 3 semaines, dis-tu ?
je suis en vacances en France la semaine prochaine, donc un petit tour par la montagne va s'imposer je pense...

sais-tu dans quel état sont les routes d'Ossoue ou/et de Troumouse ?

sinon pour le ski US, je suis franchement pas dans le bon coin : rien de plus plat que le Kansas, mais il y a d'autres attraits.

Invité, le 28.05.10 09:40

belle sortie qu´il faudra tenter
j´ai fait l´aneto il ya un semaine, mêmes conditions.
en fait la neige tombée n´a pas transformé, mauvais regel, bref faut attendre la neige de névé brune et un peu de regel, sinon c´est vraiment limite