Sorties > Vanoise > Mont Turia, face nord en boucle

Mont Turia, face nord en boucle

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Turia, face nord en boucle

Sommet associé : Mont Turia (3650 m)

Sortie du dimanche 23 mai 2010

Cul

Grand beau temps sans vent avec quelques cums qui gonflent dans l'après-midi.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2150 m
Bonne neige limite poudreuse à des endroits dans les 3/4 de la face et le dernier quart, bien transfo en soupe.

Altitude de déchaussage (descente) :2150 m

Activité avalancheuse observée : Coulées de printemps dans les faces où sa chauffe.

Avec Bertrand Brun, Bruno Mongellaz et Cyril Thomas

Belle sortie avec de la bonne neige dans la face, un peut de monde sur la voie normale du Pourri.

Invité, le 24.05.10 16:08

Belle sortie, mais jusqu'ou peut-on monter depuis Arc 2000, la nuit au refuge du grand col est elle nécessaire.Merci c'est pour le WE prochain !

manu R, le 24.05.10 19:45

çà peut chausser à Arc 2000, mais c'est parfois mieux de remonter la route vers le Gd Col car les longues traversées sur neige béton 🤢
la nuit à la cabane est je pense une bonne idée, à toi de voir, mais çà vaut alors le coup de faire la boucle par le Pourri vu le peu de deniv qu'il reste

sinon, concernant la skiabilité, je veux pas rentrer dans un débat sans fin mais çà ne valait guère plus de 2.5/5; allez, 3/5 pour les 100m du haut 😜

Invité, le 24.05.10 20:23

merci beaucoup, on va voir sur place et selon la meteo ,l'idée était effectivement de faire le Pourri

Invité, le 24.05.10 20:23

Invité, le 24.05.10 23:03

Salut el-manu, on a donc dut se croiser, enchanté.
Mise à part le bas c'était quand même bien bon pour un mois de mai 😉
A+

Invité, le 24.05.10 23:15

salut Luc,

on s'est vus sous le sommet (on redescendais)
c'est sûr que c'était pas mauvais, mais je pense que t'as été optimiste car tu sortais d'une sortie "d'enfer" à la sassière, tandis que je dois être un peu pessimiste (mais juste un peu 😉 ) car j'ai eu des conditions de malades dans les écrins y'a moins d 'une semaine
une histoire de référentiel en somme 😜
tchô