Sorties > Gredos (Espagne) > La Mira, Hoya del cura

La Mira, Hoya del cura

Massif : Gredos (Espagne)
Départ : Alto del durano (1550 m)

Topo associé : La Mira, Hoya del cura

Sommet associé : La Mira (2343 m)

Sortie du mercredi 19 mai 2010

skimadrid

grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1550

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Aprés le froid de la semaine dernière la neige tient bon, le cycle regel-dégel et la saison expliquent la neige de type névé portante , un peu molle en orientations sud, mais bonne en nord, surtout pour une mi mai

alto del durano1550N100/0du vert
Hoya del cura1860N11 4510/40Transfo lourdetransfo lourde sur fond dur, type névé
sommet2343N12 5/200Moquettetransfo sur fond dur type névé

Hoya del cura à la montée, puis descente versant sud refuge victory, redescente versanta Nord garganta de los conventos
Sortie de printemps et donc du portage en espagne!!
1 45 de portage les bottes sur les fixes, pas de pb, je suis tout seul je ménage mon ritme.
Ambiance printemps qui contraste avec les sommets bien platrés.
negie a partid e 1,900 ce qui garanti 450 de dénivelé, plus que correct pour une mi mai.
Coin sauvage , je croise des bouquetins et deux alpinistes.
Versant sud, je descends sur le refuge Victory, neieg acceptable , et remonte sur la Mira.
Descente versante Nord directe par la garganta de los conventos juste à droite des gros rochers

perspective générale : Gredos, et La Mira
perspective générale : Gredos, et La Mira
chemin de montée : elle est où la neige
chemin de montée : elle est où la neige
gorge de la hoya del cura : normalement il ya de la neige, pas en mai, pas dans ce coin
je déchausse : pour chausser les skis d´ abord déchausser
je déchausse : pour chausser les skis d´ abord déchausser
arrête sommitale : au loin la petite pyramide, la mira
arrête sommitale : au loin la petite pyramide, la mira
descente versant sud : descente puis remontée, assez raide d´ailleurs, grip pas trop bon , couteaux nécessaires
descente versant nord : aprés le versant sud, on retourne versant nord de la mira
belle trace : pour moi toute seule cette belle face zizaguant entre les rochers lol
contraste : une dernière , c´est beau quand même le vert et le blanc, c´est le printemps!

Gemitaut, le 20.05.10 09:47

Et viva Espana 🙄