Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, par la combe du Pouta

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du samedi 08 mai 2010

BDU, fdj, Olaf

Brouillard; éclaircies en cours de matinées; du vent au sommet
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : une petite plaque d'environ 10 cm de profondeur est partie sous le sommet pendant notre passage.

Prapoutel14008hSoupe
20009hTransfo lourde
2200Poudre lourde

Compte rendu (par BDU)

Avec Hervé

Sortie sympa et variée malgré une météo capricieuse.
Bonne surprise au départ : on ne porte que 15mn.
Ensuite, neige bien humide; ca s'ameliore vers 1800/2000
Dans la combe, on a viré trop tot à droite; on s'est retrouvés dans un couloir bien enneigé et bien raide; les crampons étaients nécessaires (et je les avais oubliés... merci à Jim et François qui m'ont soutenu moralement et physiquement). Ca sort environ 200m à droite du sommet. Redescente par l'itineraire normal : bonne neige mais ça ne dure pas; ce devient vite de la neige lourde. 5mn de portage au retour.

Depart : Depart sur l'herbe mais ça ne dure pasDepart : Depart sur l'herbe mais ça ne dure pas
Au dessus du lac : Dans la combe, enfin de la neige fraicheAu dessus du lac : Dans la combe, enfin de la neige fraiche
Couloir : Début du couloir un peu difficile car peu enneigé sur 20mCouloir : Début du couloir un peu difficile car peu enneigé sur 20m
Couloir : Voilà le couloir (enfin, avec ce que le brouillard nous laisse voir)Couloir : Voilà le couloir (enfin, avec ce que le brouillard nous laisse voir)
Francois : François presqu'en haut du couloirFrancois : François presqu'en haut du couloir
Jim sort du couloirJim sort du couloir
Sortie couloir : ca y est, on est sortisSortie couloir : ca y est, on est sortis
Montée au sommet : On arrive au sommetMontée au sommet : On arrive au sommet
Descente : Descente par l'itineraire normal. Bonne neige au depart. Un peu plaqué par le vent.Descente : Descente par l'itineraire normal. Bonne neige au depart. Un peu plaqué par le vent.
Descente : Suite de la descenteDescente : Suite de la descente
Descente : Le soleil nous rejointDescente : Le soleil nous rejoint

Invité, le 09.05.10 23:07

Salut Benoit
Alors on se perd sur les pistes maintenant ?
Jolies photos !