Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Cornes de Loriaz, couloir NE

Cornes de Loriaz, couloir NE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Couteray (1400 m)

Topo associé : Cornes de Loriaz, couloir NE

Sommet associé : Cornes de Loriaz (2726 m)

Sortie du vendredi 23 avril 2010

Bistourett

Voilé
De la neige croûtée mais pas de vrai regel. Pas mal de coulées dans le couloir.

Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Sûrement trop optimiste sur la qualité du regel mais même à 2400m (limite du regel annoncé par Météo France) c'est croûte sur une neige qui ne porte pas.

Le couloir à moitié ravagé par les coulées, la pierre qui siffle et la pluie de glaçons qui coule d'au-dessus me font signer le but sans demander mon reste.

piolet15, le 23.04.10 14:29

Ce sont des choses qui arrivent ... 😉
Bye A+

Invité, le 23.04.10 14:38

pfff pas de regel à 2400m en face NE... 😠 et moi qui pensais aller dans les combes des aravis demain 🤢

Bistourett, le 23.04.10 14:46

Je n'avais pas d'autre possibilité pour sortir en ce moment donc je suis sorti aujourd'hui mais si j'avais pu, je serai sorti hier ou demain. A priori, cette nuit le regel sera bien meilleur. 😉